Moto3 : débuts difficiles pour Peugeot
Masbou et McPhee terminent respectivement 19e et 20e du GP de France Moto3
Depuis le début de la saison, Peugeot a fait son retour en Grand Prix après près de 60 ans d'absence. Pour mener à bien son retour, le constructeur s'est engagé dans le Championnat du Monde Moto3 en faisant confiance au Français Alexis Masbou et à l'Ecossais John McPhee.
Après des débuts prometteurs marqués par la septième place de McPhee en Argentine, le team Peugeot Motocycles Saxoprint n'a plus marqué le moindre point. A domicile sur le circuit Bugatti du Mans, l'équipe espérait réaliser une belle performance devant les spectateurs français. Malheureusement, si les deux pilotes ont gratifié le public d'un magnifique duel, ils ont dû se contenter d'une place dans le top 20.
Il faut dire que le week-end a été marqué par quelques problèmes techniques et un départ manqué d'Alexis Masbou qui a perdu sa précieuse 15ème place obtenue lors des qualifications. Si les 19ème et 20ème places acquises au Mans par Masbou et McPhee sont en dessous des espérances, l'écurie ne baisse pas les bras et poursuit cette première année d'apprentissage.
Le team Peugeot Motocycles Saxoprint tentera de redresser le tir dans deux semaines sur le circuit du Mugello à l'occasion du Grand Prix d'Italie.
Enrico Pellegrino - Peugeot Motocycles, Directeur du Projet Moto3 :
Le Grand Prix de France du Mans est un moment clé pour nous, qui marque véritablement le lancement de Peugeot Motocycles sur le segment Moto3. Des problèmes techniques ne nous ont pas permis de nous qualifier comme nous l’espérions, pourtant nous restons sereins pour la suite : notre aventure ne fait que débuter et la confiance qui règne au sein de l’équipe nous donne l’élan nécessaire pour avancer ensemble. La course de Mugello sera l’occasion de le démontrer.
Alexis Masbou :
Je suis évidemment déçu puisque nous étions bien positionnés lors des qualifications et le résultat ne correspond évidemment pas à nos attentes. J’ai démarré la course sur un mauvais départ et j’ai notamment perdu du temps lors de l’incident du pilote Darryn Binder. Cela fait partie du jeu et nous nous sommes bien battus avec John McPhee, nous avons su démontrer notre véritable esprit d’équipe.
John McPhee :
Ce fut une course difficile pour moi, puisque ma moto a rencontré quelques problèmes techniques. Mais nous avons pu identifier les dysfonctionnements au niveau de la boîte de vitesse et du liquide de refroidissement, qui sont désormais sous contrôle. Nous ne pourrons que nous améliorer sur les prochains circuits et je suis malgré tout heureux de la course menée avec Alexis Masbou, qui est toujours un grand moment en tant que pilote.
Commentaires