MT Tour : Yamaha et Shark partenaires
Le European MT Tour permet à Yamaha de faire découvrir sa gamme MT dans le réseau européen
50 dates dans 10 pays européens
Lors de la sortie de la MT 09 en 2014, Yamaha a beaucoup insisté sur l'idée de l'état d'esprit particulier avec lequel le constructeur japonais a mis au point le premier modèle d'une série à succès. Ce "côté obscur du Japon" (Dark Side of Japan) décliné actuellement dans une large gamme comprenant non seulement la MT-09, mais aussi les MT-03, MT-07, 125 et prochainement MT-10, est une marque de fabrique chez Yamaha. L'idée de mettre au point un circuit commercial d'essai dans tout le réseau européen était donc naturelle. Ce circuit a un nom : le MT Tour.
Le principe du MT Tour, s'installer dans une concession du réseau le temps d'un week-end pour permettre aux clients de la marque de découvrir les modèles de la gamme MT. En 2015, une opération similaire avait été organisée sous le nom de European MT Range.
Cette année, le MT Tour a commencé et durera jusqu'au prochain mois de novembre. 50 étapes sont prévues dans dix pays européens.
70 000 MT vendues
Depuis la sortie de la MT 09, Yamaha a déjà vendu plus de 70 000 machines issues de la gamme MT.
De son côté, le fabricant de casques français Shark, qui équipe le champion du monde Moto GP Jorge Lorenzo depuis le début de cette année, est un allié précieux de la gamme MT depuis son premier lancement. Présents dans la plupart des clips promotionnels de la gamme MT, certains modèles de casques Shark correspondent à l'image de force obscure dont Yamaha cherche à doter sa gamme MT.
Ainsi, pour le MT Tour 2016, Yamaha et Shark viennent de signer un accord de partenariat. Sur le terrain, cet accord va se traduire par la présence de casques Shark sur les étapes du MT Tour. Tout comme les motos, ces casques seront disponibles à l'essai sur le MT Tour.
Parmi les différents modèles de casques Shark disponibles sur le MT Tour 2016, on devrait retrouver le modèle Raw associé à la Yamaha MT-09 depuis sa sortie. D'autres modèles dans le mêmes esprits seront disponibles à l'essai tels que le Vancore, associé à la MT-125, ou encore le Skwal, qui dispose d'un éclairage à leds lumineuses.
Commentaires