english

24 heures Motos : après 18 heures de course

Beaucoup d'absent dans le trio de tête, la #50 en 2e position

24 heures motos : après 18 heures de course, Kawa mène toujours le bal

Si l'on attendait la Kawa #11 dans le trio de tête, si l'on pouvait se douter que la Honda #5 pouvait monter sur un podium, on n'attendait pas la Motors Events April Moto Repaire des Motards #50 en deuxième position ! Et pourtant ils sont en train de le faire ! Bon encore 8 heures de course ! Et il est vrai qu'avec Hervé Moineau comme team manager et une progression constante, il y a quand même une certaine logique. Et puis, on les a vu être en tête de course sur plusieurs tours après le départ détonnant hier. Mais où sont les Yam #94 et #7, la Honda #111, la BMW #13 ? Et le Champion du Monde sortant, le SERT ? Tous au tapis, soit sur chute, soit sur problème mécanique.

Louis fine ?

Bon, côté GMT94, Louis Rossi a fait fort : 3 chutes pour ses premiers 24 heures on peut dire que ses débuts sont ratés. Mais ne jetons pas la pierre à ce pilote pas plus qu'aux autres qui ont chuté. Ce transfuge de la Moto 2 ne connait certainement pas les subtilités de l'endurance et un relai d'une heure, qui plus est sans traction control (antipatinage), ça ne doit pas être de tout repos avec une moto de 220 chevaux. Reste à notre frenchie d'écouter l'expérience des plus aguerris comme David Checa, avoir l'ouïe fine en quelque sorte (désolé, j'ai pas pu résister)

La sorcière électricité

Du côté de la Honda #111 on ne peut pas dire que la fée électricité a bien fait les choses. Deux pannes successives, un Fredy Foray qui pousse sa machine en pleine nuit sur la pit line et qui la rentre au box d'un air désabusé, c'était bien une sorcière. D'autant que la #111 occupait une belle deuxième place. Actuellement dans les méandres du classement.
C'est également un problème technique pour la BMW #13 avec une roue arrière récalcitrante qui conduit le Team bavarois à l'abandon.
Après ses problèmes de début de course, le SERT remonte, remonte, remonte et occupe une belle septième place sur le circuit Bugatti. De quoi intégrer le top 5 d'ici le drapeau à damier ? Pas sûr !

From Larzac to Le Mans, Laurent Chez Raoul,

Plus d'infos sur les 24 H Motos