Moto Tour : les anciennes à la fête
Une catégorie classique pour les machines de plus de 25 ans
Une bourse d'échange organisée les 1er et 2 octobre à Toulon (83)
Une nouvelle information chaque semaine. Plus de doute possible sur le renouveau du Moto Tour pour cette édition 2016. Parcours à travers 4 villes-étapes et au départ de Toulon, journées de régularité, inscriptions en duo... L'épreuve ne démarrera qu'en octobre, mais le changement c'est maintenant.
Les anciennes tiennent toujours la route
Pour autant, certaines habitudes méritent d'être conservées. C'est donc avec la plus grande joie que l'on retrouvera à nouveau les machines classiques sur le Moto Tour, que ce soit sur la route, mais aussi dans le village exposant de Toulon.
La catégorie Classique sera ouverte à toutes les motos immatriculées avant le 31 décembre 1990 et sans restriction pour l'âge du pilote.
En 2014, c'est une douzaine de machines qui étaient présentes au départ du rallye routier. La catégorie avait alors été remportée par Eric Fortin qui sera de retour en octobre au guidon de sa BMW R80GS pour remettre son titre en jeu. Face à lui, on retrouvera Thierry Theillac, 2ème en 2014 et sa Ducati 500 SL Pantah. Pour l'heure, la grille "classique" comptera également quelques Honda Transalp et Bol d'Or.
Une bourse d'échange à Toulon
Traditionnelle ville d'arrivée du rallye, Toulon accueille cette année le départ du Moto Tour. A cette occasion, les plages du Mourillon accueilleront une Fête de la Moto les 1er et 2 octobre pour l'ouverture de l'événement. Pendant tout le week-end, expositions et animations seront proposées gratuitement au public.
Et comme les motos anciennes ont particulièrement la cote depuis quelques années, le rallye y organisera sa première bourse d'échange. Machines anciennes, pièces détachées, accessoires seront au rendez-vous de cette bourse ouverte aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. Les inscriptions pour la bourse sont désormais ouvertes par email auprès de Nathalie Mauny.
Commentaires