Le Moto Tour partira de Toulon
L'habituelle ville d'arrivée accueillera cette année le départ du rallye
3.400 km de course du 1er au 9 octobre par Toulon, Périgueux, Le Puy-En-Velay et Nice
Ville d’arrivée des 12 premières éditions du Moto Tour, Toulon ne pouvait pas renoncer à recevoir le plus grand rallye routier moto. La Ville de Toulon accueillera donc pour la première fois, le 1er octobre prochain, le départ du Moto Tour.
Toute une histoire
Les plages du Mourillon, le soleil et la chaleur du Sud et la multitude de petites routes sinueuses de la région ont marqué l’histoire du Moto Tour depuis 2003. Ils ont donné une saveur toute particulière à l’épreuve. Option Sports Evénements et la Ville de Toulon ont décidé d’offrir aux concurrents une autre façon d’apprécier les charmes de la région en lançant l’édition 2016 du Moto Tour des plages du Mourillon. Toulon va donc retrouver la ferveur sportive qui l’a enflammé durant douze ans. Une véritable fête de la moto est aussi au programme de ce week-end d’ouverture les 1er et 2 octobre 2016.
Du sport et de l’aventure
Toutes les villes étapes du Moto Tour 2016 sont désormais dévoilées. La semaine de course débutera dimanche par une journée sportive ponctuée de trois spéciales ciselées sur les petites routes du Var et des Bouches-du-Rhône pour se mettre en appétit.
Au départ de Toulon, les pilotes devront rejoindre Boulazac, tout près de Périgueux, le lundi 3 octobre en fin de journée. Ce parcours marathon restera gravé dans les annales du Moto Tour. Mardi 4 octobre, les concurrents découvriront la région de Périgueux. Mercredi 5 octobre, direction Le Puy-en-Velay pour deux journées sportives avec des spéciales sur route et une journée complète sur le circuit d’Issoire. Vendredi 7 octobre, le Moto Tour découvrira Nice, nouvelle ville d’arrivée de l’édition 2016, les superbes routes montagneuses du Sud des Alpes et des spéciales inédites dans l’arrière-pays qui marqueront la grande histoire sportive et touristique du Moto Tour.
Commentaires