english

Honda prépare les 24h Motos à Monteblanco

4 jours de test positifs malgré une chute de Da Costa

Essais de pré-saison les 29 et 30 mars au Mans (72)

Honda prépare les 24h à Monteblanco - crédit photo : Honda RacingLe team Honda Endurance Racing vient de lancer sa saison 2016 avec un test de quatre jours sur le circuit de Monteblanco en Espagne. L'écurie d'endurance n'était pas la seule en piste puisque 12 autres pilotes Honda Racing engagés en British Superbike, course sur route et Superstock étaient également présents.

Sur la CBR1000RR Fireblade SP #111 du team, on retrouve toujours le trio de spécialistes composé de Freddy Foray, Julien Da Costa et Sébastien Gimbert. Pendant ces quatre jours, ils ont pu tester différents réglages de suspensions et travailler en étroite collaboration avec Dunlop sur le choix des pneus.

L'équipe managée par Neil Tuxworth s'est principalement focalisée sur des simulations de course pour s'assurer des bons réglages de la Fireblade. Les pilotes ont pu travailler longuement, mais Da Costa a malheureusement été victime d'un highside lors de la deuxième journée. Par chance, le Français s'en sort sans blessure et permet par la même occasion au staff de l'écurie de s'exercer sur la réparation de la moto.

Foray, Gimbert et Da Costa seront de retour en piste les 29 et 30 mars au Mans pour le test de pré-saison avant de revenir quelques jours plus tard dans la Sarthe pour le départ des 24 Heures Motos.

Neil Tuxworth, team manager :

Nous avons fait de bons essais cette semaine à Monteblanco ; c'est un circuit que tous les pilotes apprécient et qui convient bien à la Fireblade. C'était également une bonne chose d'avoir les autres teams Honda avec nous. L'équipe a travaillé tout l'hiver sur la CBR et cela semble déjà payer si l'on en croit les retours de Freddy, Sébastien et Julien. Malheureusement, Julien a chuté le second jour, heureusement sans se blessé et offert un bon entrainement de réparation au team pour remettre rapidement la CBR sur roue. Nous quittons Monteblanco avec trois pilotes heureux, qui sont tous confiants pour cette saison 2016 et qui ont maintenant hâte d'aller au Mans pour le test à la fin du mois.

Plus d'infos sur les teams d'endurance