Race Experience au niveau européen
Le fils de Wayne, Remy Gardner vise le titre en Moto2
Thibaut Goudin rejoint l'écurie en Superstock 600
Il y a quelques saisons, le pilote Sébastien Gimbert montait la structure Race Experience aux côtés de Fabrice Lock avec l'objectif de créer un team pour les jeunes pilotes engagés en championnats de vitesse.
Pour cette année 2016, l'équipe passe un cap puisqu'elle sera engagée en Championnat d'Europe Moto2 et en Championnat d'Europe 600 Superstock en partenariat avec les écuries suisses CarExpert Interwettent et GaragePlus Interwerten, deux teams engagés de longue date en Grands Prix Moto2.
Le Français Thibaut Gourin, 19 ans, prendra part à la saison de Superstock tandis que l'Australien Remy Gardner, 18 ans et fils d'un certain Wayne, officiera de son côté en Moto2.
Le jeune Australien a déjà commencé à suivre les traces de papa puisqu'il était engagé la saison dernière en Grand Prix Moto3. Après une année frustrante conclue par une 30ème position, Gardner a souhaité rejoindre la Moto2 pour progresser dans son pilotage et améliorer ses chances d'intégrer le mondial dans un futur proche. Une opportunité qui pourrait bien se présenter compte tenu de la présence des teams Interwetten. Il partira avec l'objectif d'être sacré Champion d'Europe et pourra également prendre part à des Grands Prix en tant que Wildcard suivant ses résultats.
De son côté, Thibaut Gourin dispose déjà d'une certaine expérience sur les sportives de moyenne cylindrée. Il visera lui aussi le titre européen au guidon d'une Honda CBR600RR.
Thibaut Gourin :
Je suis vraiment heureux d’intégrer Race Experience, l’équipe est très professionnelle, elle a une façon de travailler très intéressante pour pouvoir progresser à tout niveau ! C’est un vrai plaisir et une super opportunité pour moi d’intégrer enfin un vrai team depuis tant d'années seule avec mon père.
Je suis pressé d’être sur la première course avec Race expérience. Cette année nous allons gagner le plus de courses possible en Championnat d’Europe 600 afin d’être encore plus compétitifs pour 2017… Je suis prêt !
Remy Gardner :
2015 fut une année difficile en championnat du Monde Moto3, à cause du manque de compétitivité de la moto ainsi qu’en raison de ma grande taille, inadéquate pour ce type de moto. J’ai donc pris la décision d’aller en catégorie Moto2. Mais trouver une bonne structure est particulièrement difficile.
Aussi quand Sébastien Gimbert et Fabrice Lock m’ont proposé d’intégrer Race Experience, sur une Moto2 performante pour disputer le Championnat d’Europe Moto2, ce fût une très agréable surprise. Je suis convaincu que la saison 2016 sera très intéressante et que nous pourrons nous battre pour la victoire.
Commentaires