english

Les pilotes du WSBK à l'eau

La piste sur la rivière Chao Phraya en Thaïlande

Les bateaux de vitesse thaïlandais avant les motos de vitesse

Alors que certaines marques de motos sortent des séries limitées Jack Daniels, les pilotes du Championnat du Monde Superbike 2016 se mettent eux à l'eau, dans tous les sens du terme puisque la saison de piste a commencé sur la rivière Chao Phraya en Thaïlande.

Les pilotes du WSBK à l'eau

Car c'est bien en Thaïlande qu'a lieu le coup d'envoi de la deuxième manche du WSBK. Leur arrivée à Bankgok a été suivie par les désormais traditionnelles balades pour les pilotes. Naviguer était le maître mot des activités de l'après-midi. Les pilotes ont effet pris position à bord de bateaux de vitesse thaïlandais pour visiter l'un des plus prestigieux sites de Bangkok : Wat Aroon. Sur les rives de la rivière Chao Phraya, le temple bouddhiste offre le cadre idéal pour une séance photo et des entrevues avant la manche à Buriram.

Depuis la capitale, le WorldSBK voyage désormais en direction du Chang International Circuit à travers une escale vers un village Silk pour s'imprégner de la culture locale et de son expérience avant d'entamer la deuxième manche ce vendredi.

Le Champion en titre Jonathan Rea, favori en Thaïlande, le Champion MotoGP 2006 Nicky Hayden et le Champion BSB 2013 ont également rendu visite au représentant des Sports thaïlandais, M. Dage Jaikla, à Bangkok avant de prendre la route vers Buriram et le Chang International Circuit.

Plus d'infos sur le WorldSBK