english

Une épreuve marathon pour le rallye Moto Tour

900 km de navigation sur route au départ de Toulon

3.400 km de course du 1er au 9 octobre par Toulon, Périgueux, Le Puy-En-Velay et Nice

Une épreuve marathon pour le Moto TourLe Moto Tour prépare son renouveau avec l'édition 2016. Trophée duo, réduction du nombre de catégories, intégration d'un trophée constructeur... les nouveautés ne sont pas qu'au niveau de l'organisation, mais aussi et surtout sur la route. Ainsi, parmi les évolutions de cette édition 2016, Option Sports Evénements a préparé une épreuve marathon entre Toulon, ville de départ et Boulazac.

Après avoir sillonné les routes à virolos du Var et des Bouches-du-Rhône lors des les trois premières spéciales du dimanche 2 octobre, les concurrents seront mis à rude épreuve le lundi pour rallier la première ville étape du rallye. C'est en effet un parcours routier d'environ 900 km qui attend les pilotes. Cette longue épreuve ne comportera pas de spéciale, mais s'étalera sur un tracé mettant à rude épreuve les talents de navigation.

Ici, ce n'est pas la vitesse qui permettra de s'imposer, mais bien la précision et la régularité. Les concurrents ont donc intérêt à bien préparer leur journée, à prévoir les ravitaillements et à s'appliquer à la lecture du road-book. S'ils pourront s'élancer quand ils le souhaitent de Toulon après avoir pointé dimanche soir, tous les concurrents devront respecter leur horaire au contrôle d'arrivée lundi après-midi. Pour corser un peu le tout, les organisateurs ont décidé que l'étape se ferait entièrement à la navigation. Les pilotes devront également passer par les 8 à 12 contrôles installés sur le chemin.

Plus d'infos sur le Moto Tour