Rallye Moto Tour : Trophée des Constructeurs
Un nouveau classement du rallye pour récompenser les marques
3.400 km de course du 1er au 9 octobre
Après avoir annoncé deux de ses villes-étapes avec Le Puy-en-Velay et Nice, le Moto Tour continue de livrer ses informations au compte-goutte pour cette édition 2016.
Les organisateurs annoncent aujourd'hui la mise en place d'un Trophée des Constructeurs. Cette épreuve dans l'épreuve viendra récompenser les meilleurs pilotes et permettra aux marques les mieux représentées dans le classement d'être mises à l'honneur.
Ainsi, chaque pilote engagé sera automatiquement pris en compte dans les résultats de ce Trophée des Constructeurs, sans engagement ou inscription préalable. Les participants représenteront tous la marque de leur machine. Chaque jour pendant la course, les cinq premiers pilotes du classement scratch marqueront des points pour leur constructeur (5 points au 1er, 4 au 2e...). A l'issue du rallye, le Trophée sera remis officiellement lors de la cérémonie de clôture qui se tiendra à Nice.
Ce Trophée offrira chaque jour aux pilotes une nouvelle occasion de se mettre en valeur au classement comme auprès des importateurs et de leurs concessionnaires. Des coupes et des lots récompenseront les meilleurs représentants des marques. Le Trophée des Constructeurs permet aux importateurs de démontrer, sur le terrain, la valeur de leurs machines.
Commentaires