english

European Classic Series : des nouveautés pour 2016

Toujours trois courses au championnat : Le Castellet, Spa et Aragon

2 catégories d'équipes et 3 statuts de pilotes, début le 15 avril à la SRC

European Classic Series : des nouveautés pour 2016Comme l'an dernier, le championnat européen d'endurance classique se déroulera sur trois épreuves, sur les trois mêmes tracés du Castellet, de Spa-Francorchamps et d'Aragon, respectivement mi-avril, début juillet et fin octobre. A Spa, sur le mythique tracé de l'Ardenne belge, l'événement sera intégré aux Bikers Classics, une manifestation qui ne peut que ravir les inconditionnels d'anciennes.

Gold, Silver et Bronze

Soucieux de conserver le caractère amateur de la série, les organisateurs et le promoteur DG Sport innovent par un nouveau règlement qui met à l'honneur les teams non professionnels. Ainsi, les pilotes seront désormais classés selon trois statuts différents (Gold, Silver et Bronze) et les équipages en 2 catégories : Classic et Legends. Tout le monde, par contre, sera à la même enseigne pour le classement général.

Partenaire de la première heure, Motul renouvelle son soutien à la série grâce au Motul Challenge. Le spécialiste du lubrifiant mettra en jeu différents prix et dotations pour les teams qui afficheront ses couleurs. Motul est décidément très en verve puisque le manufacturier a également signé des partenariats avec la DORNA pour le WSBK, avec le Championnat du Monde d'Endurance ainsi qu'avec le Gladiator Ice Speedway.

La première course de la série aura lieu les 15 et 16 avril prochain, en ouverture des Sunday Ride Classic. L'occasion rêvée de revoir en action des machines mythiques telles que les Honda RCB 1000 préparées par Japauto ou les Kawasaki endurance préparées par Godier et Genoud.

Calendrier de l'European Classic Series

  • 15 - 16 avril - Circuit du Castellet - France
  • 1 - 3 juillet - Circuit de Spa-Francorchamps - Belgique
  • 28 - 29 octobre - Motorland d'Aragon - Espagne

Plus d'infos sur l'European Classic Series