Akrapovic lance le premier collecteur d'échappement moto en titane
La Ducati Multistrada devient la première moto à pouvoir bénéficier d'une ligne complète en titane
L'équipementier slovène confirme sa maîtrise des matériaux nobles
En 2014, Akrapovic proposait un silencieux d'échappement en titane pour la Ducati Multistrada, homologué EC-ECE. Aujourd'hui, la firme slovène propose la totale avec un collecteur d'échappement fait du même matériau. Voilà qui ravira à la fois les amateurs d'exclusivité, les technophiles fans de matériaux nobles et, d'une manière générale, tous ceux qui sont perpétuellement en quête d'un gain de performances et de poids.
Outre sa plus grande légèreté, le titane est également inoxydable et chauffe moins que des matériaux d'échappements conventionnels. Akrapovic souligne par ailleurs que la sonorité du 1200 Ducati est devenue plus profonde.
Cet échappement en titane est produit dans la propre fonderie d'Akrapovic, ce qui est gage d'une excellente qualité de fabrication et d'un haut niveau d'attention portés aux détails.
Akrapovic revendique que cette combinaison offre "une impressionnante augmentation des performances sur toute la plage de régime, une réactivité améliorée à l'accélération et un contrôle encore meilleur de la transmission de puissance".
Le montage de la ligne complète collecteur + silencieux Akrapovic en titane ne demande aucune modification de la cartographie d'origine de la Ducati 1200 Multistrada.
Prix/disponibilité
Prix : nc
Commentaires