European Junior Cup : ouverture des inscriptions
8 épreuves sur les circuits européens du WorldSBK pour 2016
Compétition ouverte aux pilotes de 14 à 21 ans sur des Honda CBR650F
L'European Junior Cup rempile pour une sixième saison et annonce l'ouverture des inscriptions pour 2016. Sorte d'antichambre du Championnat du Monde Superbike, l'EJC permet chaque année à de jeunes pilotes de se faire remarquer pour ensuite intégrer les catégories Superstock.
La compétition a pour objectif de mettre les pilotes sur un pied d'égalité en instaurant un modèle de moto unique, mais aussi de conserver un prix abordable pour la saison. Ainsi, c'est Honda qui assure le rôle de constructeur officiel depuis plusieurs saisons. Après la CBR500R, les jeunes ont pu s'essayer à la CBR650F cette saison.
Une saison qui s'est conclue sur le sacre de l'Espagnol Javier Orellana qui a décroché le titre devant son public à Jerez. Ouvert aux pilotes de 14 à 21 ans, cette coupe de 8 courses dispose également d'un classement distinctif pour récompenser les meilleures femmes avec la Coupe d'Europe Féminine.
L'EJC reviendra donc pour la saison 2016, toujours avec Honda comme constructeur unique. Les inscriptions pour le championnat sont désormais ouvertes en ligne sur le site de l'European Junior Cup.
Gerry Bryce, directeur de l'European Junior Cup :
Nous avons connu une fantastique saison 2015 et nous sommes vraiment heureux des performances des pilotes et de la moto. Nous souhaitons profiter de ce succès pour rendre la saison 2016 encore meilleure.
Marco Chini, directeur des opérations Honda WSBK :
Honda est ravi de soutenir une nouvelle saison de l'EJC. Au cours des trois dernières années, la série s'est imposée comme une des plus grandes réussites du paddock, à la fois sur le plan commercial et sportif. La CBR650F est une moto facile à piloter qui convient parfaitement aux jeunes pilotes qui découvrent les pistes européennes du WSBK
Commentaires