english

Création d'un centre de style Benelli

Le Centrostile prend ses quartiers au siège de Pesaro

Un bureau de design en charge de la conception des nouveaux modèles

Création d'un centre de style BenelliMarque historique de la moto, Benelli annonce la création d'un centre de style à Pesaro. Créée en 1911, la marque italienne a connu de nombreux bouleversements dans son histoire jusqu'à son dernier rachat par le groupe chinois QianJiang en 2005. Le propriétaire du constructeur a cependant toujours indiqué vouloir respecter sa tradition en conservant notamment le siège et l'usine de production de Pesaro.

Des déclarations qui se confirment une nouvelle fois avec la création du Centrostile Benelli qui regroupe plusieurs designers au sein du siège italien de la marque. Ces derniers seront ainsi associés aux ingénieurs et techniciens afin d'élaborer les futures motos de la marque.

Alors que les derniers modèles produits par la marque se rapprochaient fortement des productions japonaises sur le plan esthétique, à l'image des récentes BN302 ou BN600R, Benelli pourrait bien s'offrir ainsi une nouvelle jeunesse et amener un peu de fraicheur dans le paysage actuel.

Le Centrostile Benelli a été créé pour poursuivre et honorer la grande histoire et la tradition séculaire de la société de Pesaro. La synergie entre l'art et la technologie est la ligne directrice du Centrostile Benelli dans la conception de nouveaux modèles nés en Italie.

L'actuel roadster Benelli BN600R

Plus d'infos sur Benelli