KTM annonce la 1290 Super Duke GT
Le constructeur dévoile les photos de son futur modèle
Présentation de la routière au Salon EICMA de Milan
Découverte au printemps dernier après la publication de cliché pris sur le vif lors de son développement, la KTM 1290 Super Duke GT fait reparler d'elle à un peut plus d'un mois du salon EICMA de Milan. C'est le constructeur autrichien lui-même qui publie cette fois-ci une série de photos détaillées de sa future machine.
De façon générale, cette GT se présente comme une version plus axée vers le touring de la Super Duke R. Si la marque dispose déjà d'une machine touring de 1.290 cm3 avec la Super Adventure, la GT n'affiche quant à elle que des prétentions routières. Elle reprendra ainsi le moteur LC8 délivrant 180 chevaux qui répondra désormais aux normes antipollution Euro4.
En terme d'équipement, on se rapproche plus du trail routier puisque l'on retrouve des suspensions WP semi-actives à réglage électronique, des clignotants s'arrêtant tout seuls, un pare-brise réglable ou encore 4 modes de conduite. Ajoutons à cela un réservoir de 24 litres qui devrait permettre une très belle autonomie.
En attendant de recevoir toutes les informations techniques qui devraient être rendues publiques à Milan et de découvrir la belle Autrichienne sur le salon de Paris, voici déjà quelques visuels très évocateurs.
Commentaires
Aussi GT que la Z que je possède lol
08-10-2015 12:36Sebalma, tu as essayé une SD 1290 ? Tu serais peut-être surpris.
08-10-2015 14:15A ne pas comparé avec ta GS, non plus, mais comparée à une japonaise milieu de gamme (et je suis sympa) ben elle doit pas mal se défendre.
Certes il lui manque des équipements face au BM GT ou autre cruiser de 300kg.
Et puis c'est une Superduke avant tout, donc pas une GT pure...
V
Une vraie GT offre une selle passager, hélas ici on retrouve le strapontin habituel des machines modernes!
02-11-2015 06:29C'est un peu une Superduke GT
02-11-2015 11:40Faudrait pas croire que c'est une routière pullman, c'est ni plus ni moins qu'un roadster (et pas des moindres) caréné pour espérer faire un peu de route.