WSBK : Nous on suit Lucas Mahias à Magny-cours
La course de Mondial SuperSport : le slider, c'est le genou
Deux départs : met de l'huile
Le départ du Supersport est donné et qui qui fait le holeshot : Lucas ! Bon ça ne dure pas trop longtemps et on le retrouve 2, puis 5 et ensuite 4 au fil du premier tour. Devant ça bouge aussi mais très rapidement c'est RED FLAG : une R6 vient d'éclater le moteur après cinq tours. Et ne nous demandez pas qui était en tête à ce moment là, on regardait la progression de Lucas (juste véridique, scandaleux, écrivez à la rédaction pour changer de rédacteur ou alors demandez à rebaptiser le site en repairedeschauvins.com).
Donc on nettoie la piste, re-procédure de départ Supersport à Magny-Cours, on prend les mêmes et on recommence.
Deuxième départ, Lucas 3 !
Pour le deuxième départ, Sofuoglu qui vise le titre et Jacobsen partent en tête suivi par Lucas Mahias qui rend peu à peu la main. Zanetti est largement décroché en quatrième position. Devant ça bagarre un poil mais Jacosbsen garde une bonne seconde voire deux maintenant sur Sofuoglu qui étaient pourtant en tête des essais. Jess prend une grande aspiration, de type "j'ai mal pour lui" car Sofuoglu a perdu son slider droit. Donc dans les virages, désormais le slider, c'est le genou !
Podium : whelling, stoppie burn pour Jacobsen
Jacobsen parti en pole, qui a le meilleurs tour en course en 1'43 s'adjuge donc cette victoire en Supersport. Dans le box du Kawa man, il y a des gouttes sur le visage de certains pourtant la piste s'assèche comme en atteste les chronos. Sofuoglu prend la deuxième place et remporte donc le titre et notre chevalier Lucas Mahias la troisième. Bon, là on se tire sur la conférence de presse du podium, juste pour prendre un selfie avec Lucas.
Bref je suis au mondial Superbike avec vous.
Commentaires