english

Le WSBK se rend à Magny-Cours

Davies et Sykes luttent pour la place de vice-Champion lors de l'avant-dernière épreuve du championnat les 3 et 4 octobre

Partenariat Le Repaire des Motards avec la manche française du Superbike

Le WSBK se rend à Magny-CoursLe Championnat du Monde Superbike sera présent sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour l'avant-dernière manche de la saison. Le tracé nivernais est réputé à travers le globe pour avoir accueilli le Bol d'Or pendant 15 ans et le Grand Prix de France de F1 jusqu'en 2008.

Le circuit est également un habitué du Superbike et une des épreuves les plus suivies chaque saison. Il a fait son apparition au calendrier en 1991 mais n'a réellement intégré le championnat que 12 ans plus tard après la modernisation du circuit. Magny-Cours est aujourd'hui un circuit incontournable du championnat.

Il y a deux semaines, Jonathan Rea devenait le cinquième Britannique à être couronné Champion du Monde Superbike dès la première course à Jerez. Au-dessus de ses concurrents dès le début de saison, le Nord-Irlandais étrennera son nouveau statut de champion lors des quatre courses restantes.

En revanche, la course pour les places d'honneur est loin d'être jouée. Alors qu'il reste encore 100 points à distribuer d'ici la fin de saison, Chaz Davies ne compte que 22 points d'avance sur Tom Sykes. En cas d'erreur du Championnat du Monde 2013, Leon Haslam pourrait quant à lui tenter de s'immiscer sur le podium final.

Côté constructeur, la situation est là aussi pliée puisque Kawasaki s'est déjà emparé du titre, le premier de son histoire. La place de vice-champion est là aussi toujours en jeu et c'est Ducati qui dispose d'un avantage de 78 points sur Aprilia.

Alors que David Giugliano sera encore absent, Chaz Davies ne connait toujours pas le nom de son coéquipier pour l'épreuve de Magny-Cours. Si Michele Pirro assurait le remplacement lors de la course de Jerez, Ducati n'a toujours pas indiqué qui serait en piste dès vendredi pour les essais libres.

Enfin, l'événement accueillera également plusieurs pilotes wildcard avec Markus Reiterberger sur la BMW S1000RR du team VanZon Remega et Pawel Szkopek sur une Yamaha YZF-R1.

Tous ceux qui s'y rendront verront la présence du Repaire des Motards, qui assurera également un suivi avec la rédaction dans les paddocks pendant tout le week-end pour vous faire vivre une nouvelle fois la course de l'intérieur.

Plus d'infos sur le WSBK de Magny-Cours

24h