english

BOL D'OR : une chaîne sur la piste

Une chaine sur la piste du Castellet... pas endurante ?

Un véritable Cluedo sur les télés internes du Paul RIcard

Une chaine non solidaire mais solitaire10 h30: une chaine est sur la piste signalent les télés internes (un comble pour une chaine!) Et c'est qui ? L'inspecteur lance l'enquête. Dans la cuisine avec le colonel moutarde ? Que neni. La BMW n°13 est arrêtée. Pire : le roue arrière semble bloquée. Elle regagnera le box par une dépanneuse. Du coup la Kawa 11 passe en tête et le GMT94 est à moins de 2 tours. Les 4 dernières heures vont être chaudes patates !

Hypothèse de casse

Résoudre l'équation suivante : sachant que le circuit a des vibreurs car beaucoup plus adapté à la voiture, sachant qu'au Bol d'Argent au moins un autre équipage a cassé la chaine, sachant que la 13 était sous pression du GMT94, trouvez la cause de la casse de la chaine.

Alors je tiens l'hypothèse de Marc Sanchez, professeur de Méca à Montpellier, lycée Pierre Mendes France. C'est lui qui a cassé la chaine au Bol d'Argent. Il en a cassé une autre avant pour les mêmes causes d'après lui : il prenait les vibreurs car avec sa Hornet il cherchait à maintenir le max de vitesse en courbe. C'est peut être ce qui est arrivé à la BM, sous pression du GMT pour sa 2eme place.

Classement actuel

La Kawa 11 est en tête, avec 2 tours sur la GMT64 et 5 tours sur la Suzuki du SERT, bie npartie pour fêter ses 35 ans. La première stock c'est la 4 du Beaujolais, la 33 de Louit suit et la BM est en 6eme position.

A noter que la 50 d'April Moto Motors Events se rapproche du top10 avec une 12eme position et que la Metis, ce proto qui court en catégorie open, a une belle 15eme place.

Bref, je suis au Bol avec vous !

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Endurance au Castellet