english

4 teams April Moto au Bol d'Or

L'assureur présent aux côtés de 4 teams EWC et Superstock

Deux commerciaux April engagés sur le Bol d'Argent

Les essais libres du 79ème Bol d'Or ont débuté cet après-midi sur le circuit Paul Ricard du Castellet (83). La grande finale du Championnat du Monde d'Endurance est l'occasion pour April Moto de confirmer son engagement dans le sport motocycliste et dans le championnat du monde d'endurance en se retrouvant aux côtés de quatre machines sur la grille de départ.

April Moto s'engage sur le Bol d'Or

Parmi elles, on retrouve l'extraordinaire Suzuki GSX-R1000 #50 du team April Moto Motors Events qui tentera de décrocher son premier podium dans la catégorie EWC après avoir déjà remporté à deux reprises la Coupe du Monde Superstock en 2011 et 2013. Si l'équipe managée par Hervé Moineau a connu des difficultés liées à un manque de chance, elle n'en reste pas moins redoutable comme en témoignent les performances réalisées sur la piste, au niveau des meilleurs.

Hervé Moineau, manager team April Moto Motors Events :

Ce week-end, nous n’aurons rien à perdre, note le quadruple champion du monde d’endurance. Notre moto marche très fort, comme en attestent par exemple les 42 places remontées aux 24h du Mans (10e au final, ndlr) après notre incident mécanique survenu en début de course. Nous donnerons tout pour atteindre notre objectif d’aller chercher un Top 5 et pourquoi pas le podium.

En Superstock, le Team Traqueur Louit Moto pourrait quant à lui succéder à la #50 en remportant à son tour le championnat. Deuxième de sa catégorie aux 24h du Mans et 3ème lors des 8h d'Oschersleben, la Kawasaki ZX-10R #33 occupe actuellement la deuxième place du classement derrière le Junior Team LMS Suzuki. L'objectif est clairement affiché par l'équipe : s'imposer et décrocher le titre.

On retrouve également le Team LMD Motos 63 de Stéphabe Mézard, Loic Napoleone et Stéphane Coutelle. Les trois pilotes ont mis toutes les chances de leur côté puisqu'ils font partie des rares teams privés à avoir pris part aux essais pré-Bol du début du mois. En revanche, le team auvergnat devra faire sans le Renaud Lavillenie qui prépare les JO de Rio. Le perchiste devrait faire son retour en piste l'année prochaine.

Enfin, on la Suzuki GSX-R1000 du team Dunlop Motors Events #211 prendra encore une fois la piste. Cette écurie fait rouler chaque année les meilleurs pilotes issus des WERC, pour donner l'occasion à des amateurs de participer à des épreuves mythiques.

Les amateurs seront justement en tête d'affiche cette année encore avec le Bol d'Argent. Pour la première fois, l'assureur s'est associé à un équipage puisque deux de ses collaborateurs prendront le départ de la course. Maxime Durand et Eric Mizera, sont tous deux commerciaux April Moto. Si Maxime découvre la compétition à ce niveau, ce n'est pas le cas d'Eric qui est un ancien membre de l’équipe de France de vitesse et ancien pilote en Mondial d’Endurance.

Plus d'infos sur le Bol d'Or