Supermotard Husqvarna FS 450
Gain de poids sur le cadre, la partie cycle et le moteur
Monocylindre SOHC de 450 cm3 délivrant 63 ch
A quelques semaines des salons internationaux de Paris et de Milan, Husqvarna lève le voile sur un tout nouveau modèle de Supermotard en attendant la présentation de ses modèles dédiés à la route.
Le FS 450 repose sur un cadre en chrome molybdène conçu par accueillir le nouveau moteur. La conception, les matériaux utilisés ou encore les procédés de fabrication ont notamment permis de réduire le poids de 380 grammes par rapport au précédent millésime. Dans le même temps, la boucle arrière est réalisée dans un matériau composite fait à 30% de fibres de carbone. En résulte une perte de poids de 1 kg. Plus rigide qu'auparavant, le bras oscillant en aluminium coulé permet à son tour de gagner quelques précieux grammes.
Au coeur du FS 450 on retrouve un nouveau moteur monocylindre à simple arbre à cames en tête de 450 cm3 développant pas moins de 63 chevaux. Le moteur est également plus petit et plus léger de 1,8 kg. La boîte 5 vitesses gagne elle aussi en compacité tout comme le système de gestion Keihin.
Au niveau de la partie cycle, le supermot' est équipé de freins Brembo avec un étrier à 4 pistons à l'avant et un étrier simple piston à l'arrière. Les jantes à rayon Alpina sont quant à elles chaussées en pneus slicks Bridgestone. Les suspensions WP sont réglables en compression et détente.
Commentaires