Mission Motorcycle en faillite
Fin de l'aventure pour le constructeur de sportives électriques
On peut dire qu'il ne fait pas bon être un constructeur de motos exclusives. L'année dernière, Horex avait mis la clé sous la porte. Ce fut ensuite au tour d'EBR Motorcycles de faire ses adieux avant d'être rejoint par Voxan.
Voilà qu'un autre marque américaine est aujourd'hui sur la sellette. Mission Motorcycles vient en effet de se placer en faillite afin de pouvoir vendre ses actifs dans le but de rembourser ses créanciers.
Lancée en 2007, le constructeur avait été l'un des premiers à se lancer sur le segment des motos électriques. Plus récemment, la marque s'était distinguée avec sa Mission R, une sportive affichant des caractéristiques rivalisant avec les machines thermiques.
Seulement voilà, l'essor de l'électrique se fait toujours attendre et malgré les qualités évidentes de la moto, il faut croire que les acheteurs n'étaient pas encore prêts à sauter le pas.
Le site américain Asphalt and Rubber rapporte également que les machines électriques affichaient de sérieux problèmes au niveau de la motorisation. Adapté à une utilisation en course, le groupe motopropulseur n'aurait ainsi pas tenu le coup une fois aux mains des motards et devait être complètement repensé.
Espérons que Mission Motorcycles connaitra le même sort que Horex et EBR en bénéficiant d'un rachat qui lui permettrait de relancer son activité... ce qui devrait être le cas, au vu des rachats nombreux dans ce secteur permettant de bénéficier de l'expérience et des compétences acquises.
Commentaires