Fin du projet Voxan
Venturi se recentre sur les courses automobiles et les records de vitesses
Le groupe arrête toute production d'autos et de motos électriques
Adorée ou détestée, la Voxan Wattman ne pouvait laisser personne indifférent. Si nous parlons du projet de moto électrique au passé c'est que l'histoire s'arrête là. C'est en tout cas la décision qui vient d'être prise par Gildo Pastor, propriétaire de la marque à travers sa société Venturi.
Il faut dire qu'en plus de l'arrivée des grands constructeurs sur le marché de l'électrique, l'homme d'affaires monégasque a connu des problèmes de santé et a ensuite dû faire face à l'assassinat de sa mère qui était venue lui rendre visite à l'hôpital. Celui-ci a ainsi préféré prendre du recul et se concentrer sur les seuls records de vitesse et courses d'automobiles électriques. De plus, Gildo Pastor prendra bientôt la place de consul de Monaco à New York.
L'homme avait racheté Venturi en 2000 et avait spécialisé la marque dans la production de voitures électrique de luxe. En 2010, la marque rachetait l'emblématique Voxan avec l'objectif de lancer une moto électrique. Pour ce faire, Venturi avait fait appel à Sacha Lakic, déjà designer des motos françaises à l'image de la Black Magic.
La Voxan Wattman fût finalement présentée pour la première fois au public à l'occasion du Salon de la Moto de Paris en 2013. Le projet n'était encore qu'à l'état de prototype et n'a ensuite plus fait parler de lui jusqu'à cette triste annonce. Le retour tant attendu des motos Voxan ne passera donc pas par la Wattman.
Commentaires
The database connection failed. Please check your database configuration in include/db/config.php. If the configuration is okay, check if the database server is running.