english

Le Honda Forza 125 cartonne en France

Déjà 4.000 scooters Honda vendus en moins de 5 mois

Une gamme d'accessoires en préparation

Le Forza 125 cartonne en FranceHonda avait misé gros en sortant son Forza 125, puisqu'avec son scooter la marque avait pour objectif de prendre la tête du marché 125 et de concurrencer le Yamaha XMax.

Il semble que l'objectif soit atteint pour le constructeur nippon qui vient d'immatriculer son 4.000ème véhicule en moins de 5 mois. Le succès ne s'était pas fait attendre pour le Forza qui s'était placé en tête des ventes de 125 cm3 dès sa commercialisation en avril.

Honda s'installe ainsi en tête des ventes de deux-roues motorisés sur le segment 125 grâce à une croissance de près de 50% par rapport à l'année dernière. De façon plus générale, c'est tout le marché 125 qui se porte mieux puisque ce dernier affiche une croissance de près de 10% à la fin du mois d'août.

Alors que la marque espère bien dépasser le cap de 6.000 scooters vendus d'ici la fin de l'année, elle devrait également proposer une plus importante gamme d'accessoires dans les semaines à venir.

Fabrice Recoque, directeur de la division moto chez Honda :

C’est un succès que nous anticipions, car nous savions que les qualités du Forza étaient objectivement supérieures à celles des modèles concurrents, mais la réalité des chiffres nous oblige à revoir nos prévisions à la hausse, la barre des 6.000 sera certainement atteinte à la fin de l’année.

Mais l’important c’est la satisfaction des clients, nos premiers sondages révèlent un taux de satisfaction élevé et le bouche-à-oreille va énormément nous aider, nos promesses de faible consommation d’essence, de confort, de sécurité, d’aspects pratiques et de positionnement prix ont été tenus et les clients ont apprécié.

Plus d'infos sur les ventes de scooters

Commentaires

KPOK

Je ne sais pas si la progression du marché des 125 est un bon signe : il faut voir comment évolue le reste des ventes. Si ces dernières reculent ou sont stables, cela veut dire que la clientèle se tourne vers des machines économiques à l'achat et à l'emploi, ce qui est une autre manifestation de la poursuite de la crise.

02-09-2015 20:15 
Phil 61

Il faut comparer ce qui est comparable, un scooter 125 ce n'est pas une moto, avec toute la dimension plaisir qui va avec, c'est avant tout un instrument pour se déplacer efficacement en ville en échappant aux aléas des transports en commun ou aux embouteillages. Pour cela le Honda Forza 125 est probablement un très bon outil, mais je ne pense pas qu'à cause de la crise un motard qui voulait acheter (par exemple ...) une Yamaha MT09 se replie finalement sur un scooter 125 ...
Philippe

02-09-2015 21:17 
Alx-i

Nous avons rendez-vous avec la CSIAM mardi prochain pour le bilan des ventes de 2-roues à fin août. A ce moment on pourra vous présenter plus en détail l'évolution du marché.

03-09-2015 15:06 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous