Classic TT : Harrison s'impose en ouverture
Lougher et Johnston sur le podium de la course 500 cc
Chutes en série pour les favoris sur l'Ile de Man
Le Classic TT s'est ouvert ce samedi après-midi sur l'Ile de Man avec la course Bennetts 500cc. La course a été remportée par Dean Harrison sur MV Agusta.
Alors que John McGuinness, Ryan Farquhar et Ian Lougher étaient clairement les favoris du jour, Harrison prenait les commandes de la course dès le premier tour au niveau de Ramsey tandis que les Paton de McGuinness et Farquhar étaient déjà hors course. Lougher, Lee Johnston, Michael Dunlop et Dan Cooper complétaient le top 5.
Dunlop se lança alors à la poursuite du leader et réduisait progressivement son retard. Malheureusement pour lui, il abandonnait à son tour dans le dernier tour, laissant à Lougher l'opportunité de monter sur le podium en franchissant la ligne d'arrivée 26 secondes après Harrison. C'est finalement Johnston qui terminait troisième et permettait au team Black Eagle Racing de réaliser le doublé sur cette course d'ouverture.
Parmi les nombreuses chutes, le Sud-Africain Johannes Van de Pol fût héliporté vers l'hôpital de Nobles en raison de fractures aux jambes.
Classic TT - Résultats de la course 500 cc
- 12 - Dean Harrison - MV Agusta - GP2
- 11 - Ian Lougher - CMM Paton - GP2
- 13 - Lee Johnston - MV Agusta - GP2
- 17 - Jamie Coward - Craven Honda - GP2
- 18 - Chris Swallow - Norton - GP1
- 14 - Keith Amor - Manx Norton - GP1
- 25 - David Madsen-Mygdal - Honda - P2
- 19 - Ivan Lintin - Seeley - GP1
- 21 - Wattie Brown - Norton - P1
- 47 - Philip McGurk - BSA - P1
- ...
Commentaires