Préparation Indian Scout Black Bullet
La Scout revue par Jeb Scolman dans le style des bolides des années 50/60
La Black Bullet exposée à Sturgis du 31 juillet au 4 août
Indian Motorcycle se lance à la conquête des records de vitesse avec la Black Bullet. C'est Jeb Scolman, préparateur à qui l'on doit déjà la Spirit of Munro réalisée pour le lancement du bicylindre Thunder Stroke 111 en 2014, qui s'est attelé à la préparation d'une Scout.
Le constructeur américain avait fourni à Jeb un Scout du millésime 2015 en lui laissant carte blanche. Ce dernier a ainsi pris le parti de développer une moto au design rappelant celui des machines qui concourrait pour les records de vitesse dans les années 50/60.
A cette époque, les hot-rod utilisaient les réservoirs d'avions de retour de la guerre. Les motos n'ont pas tardé à suivre le mouvement en récupérant l'avant du fuselage pour améliorer la pénétration dans l'air. Scolman a ainsi voulu recréer cette silhouette avec un habillage minimaliste réalisé, comme à l'époque, entièrement en métal.
Le cadre enserre au maximum le moteur de 1.200 cm3 pour réduire le plus possible la largeur de la prépa. Les repose-pieds ont quant à eux été installés sur le moyeu arrière pour donner cette position de pilotage couché.
La Black Bullet sera exposée à Sturgis lors de l'événement Indian qui se tiendra du 31 juillet au 4 août. Il y a ensuite de grandes chances pour que la machine soit envoyée en direction du lac salé de Bonneville pour tenter de battre un record de vitesse.
Commentaires
RHAAAAAAAAAAAAAA LOVELY !!!
15-07-2015 13:57joli boulot !
15-07-2015 16:57tom4
M'enfin comme dirait Gaston.
15-07-2015 17:08Faut plus avoir envie de faire des enfants, au premier dos d'ane c'est terminé :)
Sinon c'est joli ...