Indian Motorcycle : hommage à Burt avec the Spirit of Munro
Détenteur de plusieurs records de vitesse avec une Indian
Reproduction de la bécane pour honorer le recordman
Indian Motorcycle rend hommage à Burt Munro avec un bolide nommé The Spirit of Munro.
La machine a été inaugurée sur le lac asséché de Californie, où la plupart des amateurs de vitesse se réunissent pour établir des nouveaux records, comme celui du Blue Flame.
Cet exploit a été réalisé pour honorer l'homme qui a marqué son époque en repoussant les limites. Les mécaniciens ont tenté d'allier technologie et restauration pour reproduire la mythique Indian. L'homme qui a piloté la bécane lors des essais le 5 mai dernier, s'est dit "honoré" de pouvoir conduire le véhicule au même endroit où Burt était allé.
Burt Munro est un Néo Zélandais qui a fait de son rêve une réalité, celle de battre des records de vitesse à moto. En 1957, au guidon de son Indian Scout, il atteint les 210 km/h à Open Beach en Nouvelle-Zélande. En 1962, il bat son précédent record sur les terres salées de Bonneville en atteignant les 288km/h. En 1967, à l'âge de 68 ans, il s'améliore une nouvelle fois. Il dépasse les 296km/h et réalise la meilleure performance avec une Indian.
Un film a d'ailleurs été produit et retrace l'histoire du pilote et de la machine sous l'intitulé "The World's Fastest Indian".
Commentaires
David il y as eu un nouveau film ou juste un hommage ?
10-07-2013 19:56Burt est un rêveur qui a réussi !
11-07-2013 00:08J'ai le film en dvd, je ne me lasse pas de le revoir...
19-07-2013 17:02