15èmes BMW Motorrad Days
Classic Boxer Sprint, balades, stunt, essais route et enduro, concerts, parades, préparations...
Du 3 au 5 juillet à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne)
Voilà maintenant 15 ans que BMW Motorrad organise son grand rassemblement international : les Motorrad Days. 2015 ne dérogera pas à la règle puisque des milliers de motards sont encore attendus du côté de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne, du 3 au 5 juillet, pour trois jours de balades, de célébrations et d'animations autour de la moto.
Cette année marquera le retour du Classic Boxer Sprint. Les pilotes de motos propulsées par des flat twin 2 soupapes et boxer 4 soupapes s'affronteront sur une course d'accélération de 200 mètres. Les visiteurs pourront également assister aux représentations de Donald Granslmeier sur son mur de la mort. Pour les plus terre-à-terre, le stunt sera au rendez-vous avec le pilote de la marque Chris Pfeiffer, mais aussi avec une démo de stunt en Mini de Russ Swift. Les préparations ne seront pas en reste avec la présence de plusieurs réalisations comme le Concept Bagger ou la Path 22.
En plus des festivités, de nombreuses sorties sur route seront organisées tout au long du week-end. Plusieurs routes et itinéraires ont déjà été présentés sur le site de l'événement, mais des guides locaux seront également présents sur place pour emmener les motards à la découverte des alentours de Garmisch-Partenkirchen.
Des essais sur route sont également proposés avec les machines de la gamme actuelle. Les participants pourront aussi tenter l'expérience du tout-terrain sur les GS qui seront disponibles sur le terrain d'enduro spécialement tracé. Enfin, il faudra bien évidemment compter sur les traditionnelles parades avec la grande parade le samedi midi et celle réservée aux machines classiques le dimanche.
A ce programme déjà bien chargé viendront s'ajouter une foule de concerts, la présence de pilotes ou encore lancement du Ü 100.000, le club ouvert aux motos ayant plus de 100.000 km au compteur.
Naturellement, le Repaire des Motards y sera pour vous faire vivre l'événement en direct.
Commentaires