Le prix Professor Ferdinand Porsche pour Dainese
Une récompense pour saluer le travail sur l'innovation technologique de la Multistrada 1200 S D|air
Dainese vient de se voir décerner le prix Professor Ferdinand Porsche pour le système Multistrada 1200 S D|air par l'Université de la Technologie de Vienne (TU-Wien). Ce prix qui commémore le génie et l'innovation du pionnier de l'automobile Ferdinand Porsche (1875 –1951) récompense chaque année habituellement l'innovation technologique la plus importante dans le monde de l'automobile.
C'est donc au coeur du Salone delle Feste de l'Université de Vienne que Ducati et Dainese ont reçu aujourd'hui ce prix par les mains du Professeur Bernhard Geringer, Directeur de l'Institut de Moteurs et de Technologie Automobile de l'Université de la technologie de Vienne et coordinateur du Comité organisateur du “Professor Ferdinand Porsche Award” de Vienne.
Cristiano Silei, Administrateur Délégué de Dainese, a commenté : L'intégration des capteurs de la plate-forme Dainese D-air à la partie électronique du véhicule représente la véritable innovation de la Multistrada 1200 S D|air. La collaboration harmonieuse entre Dainese et Ducati a permis de faire un pas en avant important et d'augmenter la diffusion de la technologie D-air auprès des utilisateurs sur route.
La Multistrada 1200 S Touring D|air est la première moto de production connectée avec un système airbag intégré certifié par le TÜV SÜV. L’unité de contrôle et les capteurs sur la moto sont en liaison avec le blouson Dainese dans lequel est intégré le D-Air bag. Pour la première fois, la moto et le motard ne sont plus considérés comme deux entités séparées, mais le véhicule et les protections actives pour le pilote agissent simultanément et de façon homogène via une communication sans fil.
Commentaires
si c'est une communication sans filE alors on ne fait pas la queue ? il n'y a pas d'attente ?
20-06-2015 21:40LOL
c'est pour jouer la fille d|air
20-06-2015 22:46Merci