english

Airbag Dainese D-Air Racing Thorax

Un airbag développé depuis plus d'un an avec Luis Salom

Zone de protection étendue au thorax

Dainese D-Air Racing ThoraxA l'occasion du Grand Prix de Silverstone, la marque italienne Dainese a dévoilé son nouveau système d'airbag moto, le D-Air Racing Thorax.

Testé et développé depuis 2009 par une multitude de pilotes et de champions, l'airbag D-Air racing a joué son rôle dans pas moins de 306 chutes dont certains violents highsides. Sur l'ensemble de ces accidents, la marque ne déplore aucune fracture des épaules ou des clavicules, les parties du corps justement protégées par le système d'airbag.

Côté pratique, il suffit de 45 millisecondes pour que l'airbag se déclenche en cas de chute, absorbant environ 85% de la force d'impact. Le D-Air Racing Thorax étend d'ailleurs la zone de protection au thorax avec une taille et une géométrie revues et corrigées pour offrir davantage de sécurité au pilote. La contenance de la poche de gaz est ainsi plus conséquente pour une zone de protection plus étendue.

Prochainement commercialisé

Dainese D-Air Racing ThoraxLe Dainese D-Air Racing Thorax a été développé depuis plus d'un an avec le concours du pilote Luis Salom. Ce dernier commente :

La première fois que j'ai essayé le D-Air Racing c'était à Jerez en 2011. Je suis désormais heureux d'utiliser le nouveau D-Air avec lequel on se sent plus protégé, non seulement aux épaules mais aussi au thorax. Le sentiment de sécurité est nettement supérieur.

Ce nouvel airbag signé Dainese devrait prochainement être commercialisé au grand public une fois le développement achevé et les certifications obtenues. Il rejoindra le D-Air Street, seul système airbag motard à bénéficier de la certification Tüv Süd.

Plus d'infos sur les protections des pilotes