Lunettes à réalité augmentée Recon Jet
Un viseur pour voir la vitesse, la distance et la carte GPS
Lunettes avec accéléromètre, gyroscope, altimètre, baromètre, magnétomètre, photo et connexion téléphonique.
La marque Recon instrument dévoile les lunettes à réalité augmentée Recon Jet avec un affichage intelligent des informations comme la vitesse, les distances ou un carte GPS pour piloter sans quitter la route des yeux.
Une sécurité supplémentaire pour éviter la fixité du regard ?
Que le motard qui n'a jamais été confronté à une situation désarmante de doute dans l'itinéraire, nous jette la première pierre !
Pour que les conducteurs de deux-roues qui ont l'habitude d'utiliser un GPS ne quittent plus la route des yeux, la société canadienne Recon Instruments a innové avec la création d'une paire de lunettes high-tech dans la lignée des lunettes à réalité augmentée que l'on a pu voir dernièrement comme le casque LiveMap, les lunettes Mini, ou encore la vision à 360°.
Une protection solaire à la performance technologique
Les Recon Jet sont déjà des modèles avec protections anti UVA et UVB pour les yeux. Mais les lunettes très proches des GoogleGlass ont un prix presque bas à seulement 699 US$. De quoi envisager une baisse de prix continue pour cet objet qui pourrait bien être aussi présent dans nos vies à l'avenir que le mobile...
Un fonctionnement simple et pratique
Les Recon Jet fonctionnent dès que l'utilisateur baisse les yeux, en affichant sur son écran/viseur la vitesse à laquelle le conducteur roule (ou court..), la distance parcourue ou à parcourir et la carte GPS si besoin. Ce dernier est discret grâce à son affichage sur le côté des yeux, qui ne perturbe pas la vision du conducteur pendant le pilotage.
Elles sont également capables de capturer des vidéos et de photographier des moments instantanément. Le soucis du parfait cadrage n'est pas un problème, puisque le viseur reflète la "capture d'écran" pour permettre de saisir des instants de qualité.
Les lunettes peuvent s'utiliser même lorsque l'on porte des gants.
Elles s'utilisent à l'aide d'une connexion téléphonique via l'application Jet Maps pour trouver son chemin. La connexion téléphonique permet aussi une connexion sociale avec ses amis grâce à l'alerte notification SMS ou appel, lorsque vos contacts essayent de vous joindre. Les Recon Jet sont conçues pour se connecter aussi avec le Wi-fi et le Bluetooth.
L'écran englobe environ 213 centimètres pour une vision relativement vaste et le dispositif est doté d'un accéléromètre, d'un gyroscope, d'un altimètre, d'un baromètre et d'un magnétomètre.
Le produit possède une mémoire de 8GB et un double microphone.
La batterie rechargeable est faite en lithium-ion et possède une autonomie d'environ 4 heures.
Et pour ceux qui se demandent encore ce que les lunettes proposent de novateur, une vidéo filmée par la marque, ci jointe, présente le modèle :
Quand la technologie combine le style
Ce produit existe en noir mais aussi en blanc avec une forme sportive pointue sur les bords, pour un style dynamique.
La monture en papillon est masculinisée par la ligne rectangulaire du produit qui s'adapte à de nombreuses formes visages.
Des options peuvent s'ajouter au produit, comme une autre batterie ou une lentille claire pour une utilisation par temps et luminosité non-ensoleillé.
Prochainement accessible à la vente
Cet accessoire n'est pas encore disponible dans les magasins en France mais en vente sur internet pour 699 US$.
Caractéristiques techniques des lunettes Recon Jet
- Poids de 80 grammes
- Viseur affichant la vitesse de la moto, la distance et la carte GPS
- 2 coloris : noir et blanc
- Capacité de stockage de 8Gb
- Connexion Bluetooth, Wi-Fi
- Protection anti UVA-UVB
- Utilisables à toutes les saisons et avec des gants
- Double microphone
- 4 heures d'autonomie pour la batterie
Disponibilités / Prix
- Aux alentours de 700 euros
- Prochainement commercialisé en France
Commentaires
Concept intéressant.
10-06-2015 12:58Mais j'ai du mal à voir comment faire rentrer ça dans un casque intégral !
Certains ont déjà du mal a y enfiler des lunettes de vues ...
les google Glass me semblait plus adaptée à la moto , dommage que le projet ai été abandonné.
Salut
10-06-2015 13:15Pour " seulement " 700 USD ou en vrai 4000 balles
J'ai un compteur sur ma moto et j'ai des cartes pour les distances et les directions.......
V
Moa zaussi....
Si encore les lunettes détectaient nids de poules, gravillons, bouses de vaches, terre voire la portière qui va s'ouvrir, là, devant ou le mec qui va te couper la route ou....là, OK, on pourrait discuter 10-06-2015 14:34
Les lunettes elaries à réalité augmentée conçues et développées en
10-06-2015 17:31France semblent bien mieux adaptées à la moto
[www.ecoetlogic.com]
Bonjour,
10-06-2015 18:31Technologiquement c'est très fort....
Mais alors quand à la capacité d'analyse du cerveau face à une telle masse d'information constante tout en restant attentif à la route en moto ou en voiture, et à la réalité de ce que l'on peut rencontrer de manière très aléatoire...
Pour des conducteurs lambda comme je suis, je n'y crois pas une seconde à cette faculté d'analyse à deux vitesses.
Bonne journée
Salut
Moi en roulant je me vois bien avec ça sous le pif .
Je pense que ça doit être plus perturbant qu'autre chose. Car tu dois "surveiller" ton environnement, les données de ton tableau de bord, plus ça ( qui à mon sens fait doublon )
Alors peut être qu'un pilote de chasse à des capacités d'adaptation hors normes, mais perso, lorsque j'utilise les jumelles avec les données ( vitesse, erreur etc... ) dans la visée, je dois avouer que ça perturbe. Tu fais la mise au point sur les info, et l'environnement n'est plus net et donc tu n'y es plus attentif.
..; et je suis à l'arrêt. Alors en roulant
Bref, pour le moment c'est un gadget, plus tard ça sera peut être utile, dans 20 ans on utilisera plus que ça, qui sait ?
En attendant :
V
10-06-2015 20:41
Bonjour,
10-06-2015 21:27Dans le même exemple d'analyse et de transmission de l'information.
Rien qu'entre un compteur à aiguille et un compteur digital, j'ai toujours trouvé que le temps de perception était à l'avantage du compteur à aiguille.
Sur le digital, il faut regarder uniquement le dernier chiffre, les deux autres n'ont aucune importance.
On ne lit pas le point d'une aiguille, on visualise sa position.
C'est tout aussi valable pour un compte tours, même pire il "évolue" plus vite, et les compte tours minable en bargraphe sont aussi utile qu'un baromètre de Torricelli.
Je cause toujours en tant que conducteur lambda.
Bonne journée
Perso, je cause toujours en tant que conducteur beta ou β.
Pasa gabon
Bonne nuit 10-06-2015 21:57
Perso, je cause en conducteur beta 10-06-2015 22:02
Big> Question bête : tu ne baisses pas les yeux pour regarder ton compteur ? Du coup, l'environnement n'est pas flou, il est tout simplement absent du champ de vision .
16-06-2015 16:54Et puis, précision tout de même : en visée tête haute (ce qui n'est pas la même chose que des LEDs en surimpression comme dans tes jumelles), les informations sont optiquement à l'infini, il n'y a donc pas de problème de focalisation.
Perso, je trouve ce principe nettement plus sécurisant que de baisser la tête et perdre l'environnement de vue. Au moins sur le papier en tous cas.
Après, évidemment, ça dépend de considérations très pratiques : taille des caractéres, luminosité, etc.
J'avais lu un article sur cet accessoire sur un site motocycliste US. La critique était très mauvaise. On est loin de la réalité augmentée, la technologie ne consiste qu'à avoir un affichage type écran déplacé dans le casque qui ampute de façon permanente le champ de vision. Pas très conseillé en moto.
17-06-2015 02:22V
le buit moteur
la pression de l' air
la vitesse de défilement du paysage.
Quand tu connais bien ta bécane, ta BAR, tu as déjà une bonne estimation de ta vitesse. 22-06-2015 23:14
Certes mais tu n'arriveras jamais à convaincre un MIB que tu roulais à 119 quand celui ci t'a radarisé à 199.
C'est "imbittable" . 22-06-2015 23:45
Salut
23-06-2015 11:49>Kawa
Tu as lu dans mes pensées.....
A quelque chose près, ta vitesse tu la connais. Par exemple, je sais qu'à 3000 tr/mn en 3ème avec ma meule je suis à 50.... ( Bon ok, faut tout de même jeter un oeil au compte tours....Mais à l'oreille et au défilé des arbres, tu le sais ( quand y'a des arbres.....)
Il y a quelques temps, je sors la moto de la révision chez le cons. De suite, je me dis, c'est bizarre ma vitesse compteur n'est pas adaptée aux sensations habituelles.... J'ai mis quelques secondes à m'apercevoir que le compteur avait été basculé en Mph.....
Maintenant, celui qui dit que les tableaux de bord sont mal placés et qu'il faut s'y attarder dessus et ne plus regarder la route pour les lire est d'une mauvaise foi évidente.... ( bref un motard quoi )
V