english

23ème Amerivespa : les Vespa envahissent Indianapolis

Balades, parades, concours de Gymkhana, village exposants...

Du 11 au 14 juin sur l'Indianapolis Motor Speedway

Amerivespa : les Vespa envahissent IndianapolisQuelques semaines après l'emblématique course de 500 Miles, le célèbre circuit américain Indianapolis Motor Speedway accueille une nouvelle compétition de sport mécanique, bien différente cette fois-ci. En effet, du 11 au 14 juin, le Speedway accueillera pour la première fois l'Amerivespa.

Cet événement dédié aux scooters Vespa, qui en est déjà à sa 23ème édition, mêle balades, concours de gymkhana et autres parades et animations. Le rendez-vous est organisé conjointement par le Vespa Club of America (VCOA), la North American Racing Association (NASRA) et l'Indy Scooter Club (Indy SC) afin de promouvoir l'utilisation et la culture du scooter Vespa à Indianapolis.

L'événement débutera le jeudi dès 9h00 du matin avec une balade à travers les collines du sud de l'Indiana. Les participants pourront ensuite rejoindre l'intérieur du Dallara IndyCar Factory au Lino's Italian Café dans la soirée. La Poker Run de vendredi emmènera les pilotes sur un tour de l'Indianapolis Motor Speedway (IMS) avant une fête à la Radio&Revolucion. Le samedi, les participants se réuniront pour l'Indiana Pride Parade et se rejoindront sur la Main Street où ils pourront s'affronter dans une compétition de Gymkhana.

Chris Sublett, président de l'Indy SC :

Nous sommes vraiment ravis de nous montrer à Indianapolis. Il y a ici une forte culture du scooter et nous avons travaillé très dur pour organiser un événement qui montera le meilleur de notre ville.

Jac Carolan, président du VCOA :

Un tour sur le circuit de l'Indy 500 est une occasion unique dans une vie. La passion de l'Indy SC pour le pilotage et la démocratisation du scooter était primordiale dans leur proposition.

Jeremy Hall, Président de la NASRA :

La NASRA se réjouit d'avoir l'occasion de mettre en avant des scooters de course dans une compétition de Gymkhana. Cela nous permet d'essayer de nouvelles choses et de les étendre au format traditionnel. Nous sommes contents d'avoir cette opportunité.

Plus d'infos sur l'Amerivespa