english

Tourist Trophy : victoire de Ben et Tom Birchall en Sidecar

Holden/Sayle et Harrison/Aylott sur le podium

Estelle Leblond devient la femme la plus rapide de l'Ile de Man

Tourist Trophy : victoire de Birchall en Sidecar - crédit photo : IOMTTLes courses se poursuivent sur l'Ile de Man pour l'édition 2015 du Tourist Trophy avec la victoire de Ben et Tom Birchall dans la première course de Side-Car. Le duo s'impose de la plus belle des manières en établissant le nouveau record de vitesse de la catégorie et en signant leur seconde victoire sur cette mythique épreuve. Ils devancent John Holden / Dan Sayle et Conrad Harrison / Mike Aylott sur le podium.

Un résultat pour le moins surprenant puisque les équipages favoris de Dave Molyneux / Ben Binns et Tim Reeves / Patrick Farrance ont tous les deux abandonné dans le premier tour. Un fait qui n'enlève rien à la performance du sidecar #3 qui a bouclé sa course en 58:39.776 avec plus de 25 secondes d'avance sur son premier poursuivant. Les Birchall ont également signé le meilleur tour avec une vitesse moyenne de 116,06 mph (186,8 km/h) et un chrono de 19:30.321.

Mais les Français ont également été à l'honneur sur le Tourist Trophy. Ou plutôt une Française pour être précis. En effet, Estelle Leblond, accompagnée de Sebastien Lavorel, se positionne définitivement comme la femme la plus rapide de l'Ile de Man avec la meilleure performance jamais réalisée sur la Mountain Course par une pilote. Grâce à un tour à 107,297 mph (172,7 km/h), la Française termine 18ème des 41 équipages à avoir terminé la course

Le podium de la course Sure SideCar 1 du Tourist Trophy 2015

Plus d'infos sur le Tourist Trophy