english

WSBK : mi-saison à Portimao

Rea et Sykes favoris pour la manche portugaise

Guintoli et De Puniet en quête de progression

WSBK : mi-saison à Portimao - crédit photo : WorldSBKAprès la sixième épreuve de la saison disputée à Donington Park il y a deux semaines, le Championnat du Monde Superbike prend la direction du Portugal pour la mi-saison. L'Autodromo do Algrave de Portimao accueillera la septième manche de la saison le week-end prochain.

Jonathan Rea tentera de renouer avec la victoire après avoir laissé son coéquipier Tom Sykes s'imposer dans les deux courses en Angleterre. Le pilote Kawasaki reste largement devant au classement général puisqu'il compte 101 et 102 points d'avance sur Leon Haslam et Sykes. Depuis 2012, Sykes et Rea ont remporté trois courses à Portimao et devraient logiquement se retrouver aux avant-postes tout le week-end.

Ils devront également se méfier de Leon Haslam qui compte trois podiums sur le tracé lusitanien depuis 2008 et l'arrivée du circuit dans le calendrier. Le Britannique devrait en outre être remis de ses fractures des côtes, blessure dont il souffrait encore en Grande-Bretagne. Sur le podium la saison dernière, Davide Giugliano et Chaz Davies pourraient bien venir jouer les troubles fêtes.

L'inconnu reste une nouvelle fois de taille concernant les résultats de Sylvain Guintoli. Le circuit réussit particulièrement bien au Français qui y a décroché cinq podiums. Reste maintenant à savoir comment se comportera la Honda CBR1000RR sur laquelle le champion en titre est à la peine depuis le début de saison. Randy De Puniet aura lui aussi à coeur de gagner en compétitivité après être rentré deux fois dans les points à Donington.

Classement du Championnat du Monde Superbike (6/13)

  1. Jonathan Rea - Kawasaki Racing Team - 280
  2. Leon Haslam - Aprilia Racing Team - Red Devils - 179
  3. Tom Sykes - Kawasaki Racing Team - 178
  4. Chaz Davies - Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team - 155
  5. Jordi Torres - Aprilia Racing Team - Red Devils - 117
  6. ...

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike