Rallye Moto Tour : Filleton prend la main dans le Beaujolais
Schiltz, Derrien, Tonuitti et Blanchon complètent le top 5
Problème mécanique et pénalité pour le leader du championnat Velardi
Laurent Filleton a assommé la concurrence ce samedi sur l’étape de jour du Rallye du Beaujolais, quatrième manche du Dark Dog Rallye Moto Tour. Au guidon de sa SuperDuke 1290, le pilote officiel KTM s’impose de façon magistrale avec plus de deux secondes d’avance sur chacune des cinq spéciales de la journée.
Laurent Filleton :
Après la Corse, j’étais vraiment mécontent de mes résultats, avoue Laurent. Je n’avais pas choisi les bonnes options de réglage de partie cycle. Dès le retour, j’ai roulé tous les week-ends pour travailler sur les réglages de suspensions et ici, la moto est parfaite. Et puis je connais le terrain, j’ai grandi dans la région !
Bruno Schiltz mène la chasse
Bruno Schiltz est aussi en grande forme sur les petites routes viroleuses et les hauteurs du Beaujolais. Le pilote MV Agusta-Paris Nord Nord-Ultimate Driver sur Brutale 800 prend la tête du peloton de chasse devant l’autre pilote KTM France, Florent Derrien et son mono KTM Duke 690 et le pilote officiel Yamaha, Julien Toniutti, champion de France en titre.
Christophe Velardi (Ducati Moto Prestige-Multistrada), actuel leader du Championnat de France des Rallyes Moto, a été retardé par un souci de sélecteur de vitesses, mais écope aussi d’une pénalité pour avoir pointé avant l’heure à un CH. Il cède la 5e place au scratch de jour à Daniel Blanchon, 1er Top Sport au guidon de sa Honda CBR 1000 RR.
Coup dur pour le duo Amblard
Dans la plupart des catégories, les leaders confirment leurs positions : Maxime Mettra (Kawasaki Versys) en Sport 2, Mathieu Bruneau (Honda Integra) en Scooter et Gérard Spagli (Kawasaki Z1000) en Anciennes. Nicolas Derrien vient jouer les trouble-fêtes en s’imposant en Sport 1 et Didier Chambost en Classiques. Mais le coup dur est pour le duo leader des side-cars, Alain et Edith Amblard, victimes d’une sortie de route. Le duo Christophe Robin/Anthony Fraucourt (Yamaha Choda) s’impose en side-car sur cette étape de jour.
Visite présidentielle
Le Rallye du Beaujolais a reçu la visite de Jacques Bolle, président de la Fédération Française de Moto, cet après-midi. Accueilli par Gilles Planchon-Tourly, Président de la commission des Rallyes Moto, Jacques Bolle a pu constater la vitalité du Championnat de France des Rallyes Moto qui fait à nouveau le plein avec 150 pilotes sur le Rallye du Beaujolais. Les concurrents s’élancent ce soir de Blacé pour l’étape de nuit.
Programme du Rallye du Beaujolais
Samedi 23 mai :
- 21 h : 1ère boucle de nuit : Blacé / Blacé avec 2 spéciales – 139 km
- 23 h 50 : 2ème boucle de nuit : Blacé / Blacé avec 1 spéciale au Col de St Bonnet – 27 km
Dimanche 24 mai :
- 11 h : remise des prix au Domaine des Maisons Neuves à Blacé
Commentaires