Les vérifications du permis moto
Une web-serie de 6 épisodes lancée par Yamaha et le C.E.R
Commandes, éléments techniques, éclairage et accessoires de sécurité
Faciliter l’apprentissage des candidats à l’examen du permis de conduire, c’est l’objectif visé par la nouvelle web-série «Les vérifications du permis moto» lancée conjointement par Yamaha et le C.E.R.
Le constructeur japonais s'est associé au réseau de plus de 500 centres de formation en France pour réaliser 6 films didactiques qui présentent en détail l’intégralité des vérifications techniques. Afin d’être plus près des préoccupations des candidats, les différents thèmes sont abordés par les formateurs autour de la Yamaha MT-07 et du Tmax 530, deux véhicules utilisés par les centres du réseau CER.
Depuis 2013, le permis de conduire moto des catégories A1, A2 et A a changé : nouvelles catégories de motos, nouveaux plateaux, nouvelles épreuves en circulation, nouvelle manière d’évoluer et nouvelles fiches d’interrogation orale. Dans le cadre de cette interrogation orale, le candidat doit exposer ses connaissances sur les thèmes suivants :
- Commandes : Mise en marche du moteur, Commandes d’embrayage et d’accélération, Direction, Freins
- Éléments techniques : Niveau d’huile moteur, Transmission, Pneumatique avant ou arrière, Suspensions
- Éclairage et accessoires de sécurité : Éclairage avant, Indicateurs de changement de direction, Éclairage arrière et feu-stop, Avertisseur sonore et rétroviseurs
En place depuis la réforme de 2013, le permis A2 destiné aux jeunes conducteurs de moins de 24 ans limite la conduite à une moto de moins de 70 kw (95 ch) bridée à 35 kW (47,5 ch). Au sein de sa gamme, Yamaha propose désormais 8 véhicules avec les YZF-R3, SR400, MT-07, XJ6, XT6600 Ténéré, XMax 250, Xmax 400 et TMax.
Commentaires
Bien, mais la vidéo n'est vraiment pas assez complète.
31-01-2016 11:33Je vous propose, en plus, celle-ci [youtu.be]
J'ai passé l'épreuve des vérifs sans aucune difficulté !