english

Trial : Gubian favori à Boade

Deux jours de compétition pour la 2ème manche du Championnat de France

Epreuve les 2 et 3 mai à Boade (04)

Trial : Gubian favori à BoadeLe Moto Club de Boade accueillera ce week-end les acteurs du Championnat de France de Trial pour leur 2ème rendez-vous de la saison. Une épreuve incontournable qui comptera deux manches puisque c’est sur deux jours que les pilotes s’affronteront. Comme à son habitude, l’expérimenté Moto Club de Boade offrira des panoramas exceptionnels aux spectateurs et aux pilotes au cœur des vallons de la petite commune de Senez dans les Hautes-Alpes.

Expert

Après sa très nette victoire sur l’épreuve d’ouverture du Championnat à Maisse, Loris Gubian (Gas Gas) sera bien évidemment le grand favori de ces deux nouvelles manches. Il devra toutefois composer sur un terrain différent avec des zones en majorité tracées dans des marnes glissantes. Face à lui, son éternel rival Alexandre Ferrer (Sherco) aura à cœur de rattraper son retard. La première manche avait aussi permis de mettre en évidence la bonne forme de Benoit Dagnicourt (Beta) qui voudra à nouveau monter sur le podium. On surveillera également l’évolution de Benoit Bincaz (Scorpa), vainqueur de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial au Japon avec deux victoires en catégorie « World Cup ».

Senior

En Senior 1, la première épreuve a laissé un goût amer à Pierre Sauvage (Sherco), vice-champion 2014, battu seulement de 2 points par Téo Colairo (Scorpa). Ce week-end, il aura l’occasion de réduire l’écart, mais tous deux devront se méfier de Jean-Philippe Lerda (Gas Gas) en embuscade.

Chez les Senior 2, même si le vice-champion de France S2 2014 Antonin Feraud (Beta) n’a pas remporté la manche d’ouverture pour un petit point, Thomas Francisco (Gas Gas) aura certainement du mal à battre le sociétaire du MC Boade qui évoluera à domicile.

Open et Espoirs

Vainqueur de la manche d’ouverture grâce à trois tours d’une extrême régularité, Pierre Vincent Meiffren (Montesa) sait qu’il a des concurrents très talentueux face à lui. Parmi eux, Lambert Meyer (Beta), second à Maisse et les jeunes Arthur Rovery (Gas Gas) et Thomas Hélias (Scorpa). L’affiche de cette catégorie ne manque pas de piquant.

Axel De La Mata (Beta) en Espoir 1, Hugo Dufrese (Gas Gas) en Espoir 2, Nathan Molinarie (Sherco) en Espoir 3 et Léo Guiraud (Gas Gas) en Espoir 4 sont les vainqueurs de la manche d’ouverture. Ils seront à suivre à Boade dans ces différentes catégories.

Féminines

La multiple championne de France Féminines, Sandrine Juffet (Jotagas), a remporté pour la première fois depuis bien longtemps une épreuve de Trial sur le fil lors de l’ouverture de la saison à Maisse. Sa dauphine Pauline Masanes (Gas Gas) voudra certainement plus en montrant qu’elle aussi peut prétendre à la plus haute marche du podium.

Impériale sur l’épreuve d’ouverture du Trophée Féminin, Marine Aurières (Sherco) devrait logiquement dominer les débats ce week-end, à moins d’un sursaut de Léa Mailhot (Beta).

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial

Benelli