Trial : Gubian vainqueur à Maisse
Ferrer et Dagnicourt sur le podium
Victoires de Colairo en Senior1, Francisco en Senior2, Meiffren en Open, Juffet en féminines et De la Mata en Espoirs
Le Championnat de France de Trial s'ouvrait ce week-end à Maisse où le Trial Club de Marcoussis a dû composer avec des conditions climatiques délicates. Si les zones techniques ont été rendues difficiles à pratiquer en raison de la pluie, l'organisation a été saluée de tous et le public a pu profiter d'un beau spectacle.
Experts : Gubian un cran au-dessus
Dans la catégorie Experts, le Champion de France en titre Loris Gubian n'a connu aucune opposition pour décrocher la victoire. En tête dès la première manche, le pilote Gas Gas a ensuite poursuivi à son rythme pour débuter la saison de la meilleure des façons.
Derrière, les places sur le podium se sont jouées entre Benoît Danicourt et Alexandre Ferrer. Si le duel tournait dans un premier temps à l'avantage de Dagnicourt, le représentant tricolore en X-Trial a quant à lui fait preuve de régularité et profitait d'un relâchement de son adversaire pour reprendre la main. Enfin, Quentin Carles de Caudemberg et Benoît Bincaz complétaient le top 5.
Seniors : Colairo et Francisco de justesse
Chez les Séniors 1, la victoire est revenue à Téo Colairo. Mais le pilote Scorpa a dû batailler jusqu'au bout face à Pierre Sauvage qui ne termine qu'à deux points. Derrière, c'est Jean Philippe Lerda qui complète le podium.
En Séniors 2, Antonin Ferraud a d'abord largement dominé dans les deux premières manches, mais se faisait reprendre au dernier moment par Thomas Francisco pour un tout petit point. Laurent Pirolles monte sur la troisième marche du podium.
Open : Meiffren à la régulière
C’est une victoire de Pierre Vincent Meiffren grâce à trois tours très réguliers tandis que son dauphin du jour, Lambert Meyer, « perdait » son trial au fil des manches. Arthur Rovery complète le podium.
Féminines : Juffet a de la ressource
Les choses avaient véritablement mal débuté pour Sandrine Juffet, Championne de France en titre, qui comptait trois points de retard sur Pauline Masanes à la fin du deuxième tour. Mais la championne n'a pas usurpé son titre et a su rattraper son retard dans le dernier tour pour s'imposer avec deux points d'avance tandis que Laurence Dugnas montait sur la troisième marche du podium.
En trophée Féminin, Marine Aurières a largement dominé Léa Mailhot et Alicia Aubert.
Espoirs : De La Mata, Dufrese, Molinarie et Guiraud s’imposent
En Espoir 1, Axel De La Mata remporte cette première manche tout comme Hugo Dufrese en Espoirs 2 devant Kieran Touly et Fabien Poirot.
En Espoirs 3, Nathan Molinarie a dominé Benjamin Lamothe et Pierre Poirot. Enfin en Espoir 4, c’est une victoire de Léo Guiraud devant Adrien Bacquet et Louis Poirot.
Le Championnat de France de Trial sera de retour le mois prochain sur le terrain de l'Espace Boade où les pilotes s'affronteront sur les 2ème et 3ème épreuves les 2 et 3 mai.
Commentaires