english

Musquin champion en East 250 SX

Le Français prolonge pour deux saisons avec le team RedBull KTM Factory et passe en 450 en 2016

Tous les résultats de l'avant-dernière manche des US Supercross Series

Musquin champion en East 250 SX - crédit photo : KTMLe pilote d'usine Red Bull KTM Marvin Musquin est sacré champion 2015 en East 250 Supercross après sa victoire lors de l'avant-dernière manche des US Supercross Series, qui s'est déroulée samedi au Metlife Stadium d'East Rutherford (New Jersey). Parallèlement à cette victoire de prestige, le pilote tricolore vient de prolonger avec l'équipe pour deux saisons supplémentaires.

Marvin Musquin, auteur de six victoires et deux deuxièmes places en huit manches pour remporter le titre, a réalisé un grand championnat. Sa victoire finale vient couronner la saison très solide du team d'usine RedBull KTM, son coéquipier Ryan Dungey ayant déjà décroché le titre de champion du monde en 450 lors de la 14ème manche du championnat.

Le Français, qui disposait d'un matelas de 20 points avant la course, est parvenu à rejoindre le peloton de tête à quelques tours de la fin avant de finir en première position au guidon de sa KTM 250 SX-F Factory Edition. Marvin Musquin a fêté son premier titre au championnat 250 Supercross côte Est en exécutant son traditionnel heel-clicker sur la ligne d'arrivée.

Après la course, le constructeur a annoncé que son pilote avait signé une extension de contrat de deux ans avec le team officiel. À partir de 2016, il s'élancera au guidon d'une KTM 450 SX-F dans les championnats de Supercross et de 450 Motocross.

Marvin Musquin :

Je suis très heureux de passer les deux prochaines années chez KTM. C'est ma famille. Je me sens chez moi sous la tente RedBull KTM. Nous avons déjà passé sept ans ensemble. J'ai vu tout le travail qu'ils ont accompli en termes de R&D pour nous fournir les meilleures motos de course. Je crois en eux autant qu'ils croient en moi. J'ai bien l'intention de continuer de gagner avec mon team.

Roger De Coster, directeur du team RedBull KTM :

Nous sommes très fiers de nos deux champions, car remporter les deux titres en une saison est un exploit remarquable. Nous allons fêter ces victoires, puis nous continuerons de travailler dans l'optique de notre prochain objectif dans les séries outdoor. Le team est très heureux que Marvin Musquin ait resigné avec nous. Ryan Dungey et lui ont d'excellentes relations de travail. Je n'avais pas vu ce genre de lien entre coéquipiers depuis bien longtemps. Je suis très heureux de travailler avec eux. Étant donné que Marvin a un pilotage très fluide, très technique, nous sommes persuadés qu'il s'adaptera sans problème à la 450. Il nous tarde de voir ce qu'il va pouvoir apporter à cette catégorie.

Classement général East 250 SX

  1. Marvin Musquin (FRA), KTM, 194 points
  2. Justin Bogle (USA), USA, Honda, 171
  3. Jeremy Martin (USA), Yamaha, 143
  4. Joey Savatgy (USA), Kawasaki, 133
  5. RJ Hampshire (USA), Honda, 100
  6. ...

Plus d'infos sur le supercross