Rallye du Maroc : les amateurs en course
Les pilotes amateurs mis en avant par l'organisation
16ème édition du 3 au 9 octobre
Désormais intégré au Championnat du Monde FIM des Rallyes Raids dont il fait office de finale, le Rallye OiLibya du Maroc n'en oublie pas pour autant ses origines et reste accessible aux pilotes amateurs. De nombreux pilotes ont ainsi fait leurs débuts sur cette compétition, à moto ou en quad, à travers le Raid Tracking et l'Enduro Cup.
L'édition 2015 ne fera pas exception à la règle et de nombreux amateurs se sont déjà inscrits pour la course qui se tiendra en octobre prochain. Les compétiteurs amateurs et leurs sponsors bénéficieront par ailleurs d'une plus grande visibilité avec la création d'une rubrique dédiée sur le site internet de l'événement. Chaque pilote et équipage aura ainsi droit à un article consacré à son parcours, son team et ses sponsors.
L'Enduro Cup fait le plein
Le team APFM est déjà partant pour le Rallye OiLibya du Maroc 2015. Les trois amis feront pour la 8ème fois partis des quadeurs de la catégorie Enduro Cup. Passionnés de Rallye Raid, Vincent, Claude et Patrice originaires de l'est de la France, ont fondé l'Association des Potes qui Font de la Moto (APFM) pour vivre leur passion dans les dunes marocaines. 2 des 3 étaient sur le podium en catégorie Quad en 2014.
Côté moto, le Team Piboules sera représenté notamment par Philippe Dasse sur KTM. Promoteur invétéré de l’Enduro Cup il fait découvrir la discipline à de nombreux enduristes grâce à cette catégorie. Désireux de partager sa passion, Philippe Dasse est aussi un compétiteur né ! De retour pour sa quatrième participation à l'épreuve, il vient remettre en jeu son titre de vainqueur de la catégorie.
Stéphane Bouvier effectuera quant à lui sa première participation à un Rallye Raid. Pompier de métier, Stéphane a crée le Moto Club Crampons 112 dans la région de Dijon. Membre de plusieurs associations, il est habitué des compétitions de moto-cross et d'enduro depuis son plus jeune âge. Il est impatient de prendre le départ en octobre prochain.
Timothée Vacherand et Hugues Deliege se sont inscrits en Enduro Cup pour leur premier raid marocain. Les deux amis adeptes des courses de sables depuis une décennie, participent également au Championnat de France d'Enduro. Timothée, chef d'entreprise dans l'immobilier, prendra le départ de la course en Honda 450 CRF Enduro. Quant à Hugues, Kinésithérapeute, il s'engage avec une 250 Sherco
Commentaires