Rallye : Rodrigues avec Yamaha
Le Portugais de retour avec les bleus après deux saisons chez Honda
Le Dakar 2016 en ligne de mire
Yamaha vient d'annoncer l'arrivée de Helder Rodrigues au sein de son programme rallyes. Le pilote portugais se concentrera sur le développement de la WR450F Rally en 2015 tout en participant à plusieurs compétitions.
Helder Rodrigues est loin d’être un nouveau venu pour Yamaha, puisqu’il a déjà couru sous les couleurs « bleues » en 2010, 2011 et 2012, s’adjugeant un titre de Champion du monde des rallyes en 2011. Il monta également deux fois sur le podium du classement général (2011 et 2012).
Le Portugais s’avère un pilote tout-terrain très expérimenté, remportant son premier championnat national d’enduro en 1999. Cette même année il sera sacré Vice-champion d’Europe d’enduro en catégorie 250 et décrochera une médaille d’or aux ISDE, cette fois en 125 cm3. Pas moins de 7 autres titres nationaux suivront avant qu’il ne prenne le départ de son premier Dakar en 2006. A ce jour, le Portugais a pris le départ de neuf Dakar, décrochant sept victoires d’étapes, dont trois avec Yamaha.
Helder Rodrigues :
Je me réjouis de retrouver Yamaha. Nous avons vécu des moments fantastiques ensemble, sur le Dakar et en Championnat du monde, de nombreuses années avec des résultats significatifs. Je suis très motivé à l’idée de revenir et apporter ma contribution au développement de la WR450F Rally. C’est génial d’être réuni de nouveau.
Alexandre Kowalski, Yamaha Motor Europe Enduro et Rallyes Racing Manager :
Nous sommes heureux de compter Helder Rodrigues de nouveau parmi nous. Compétiteur régulier de rallyes, il possède une expérience importante qui nous sera précieuse pour le développement de notre programme. C’est aussi particulier d’avoir à nos côtés un pilote qui dans le passé, a permis à Yamaha de remporter des étapes et de finir sur le podium.
Commentaires