17.000 spectateurs au Sunday Ride Classic
Une 7e édition ponctuée par 11 courses et des pilotes de légende
La septième édition de la Sunday Ride Classic, événement incontournable de la moto classique et d'exception, s'est déroulée ce week-end pour le plus grand plaisir des fans de deux-roues. En ce week-end de Pâques, 17000 spectateurs sont venus admirer les plateaux de compétition et de démonstration particulièrement riches et approcher les pilotes de légende sous le soleil varois... une véritable progression par rapport aux 10.000 visiteurs de l'édition précédente.
11 courses sur le 5,8 km
De nombreuses courses ont rythmé le week-end : les 4 heures d'Endurance du Championnat d'Europe Classique en nocturne le samedi soir. L'ICGP avec les deux temps de Grand Prix, le plus haut niveau de la vitesse classique.
Le Pro Classic : premières années des Superbikes. Le Pro Twin : les Ducati contre les KTM. Et un nouveau championnat : les Side-cars classiques et modernes qui ont fait le show sur la piste !
Des pilotes totalisant 40 titres de Champions du Monde !
14 pilotes phares des années 60 à 2000 ont été réunis pour un roulage de démonstration : Agostini, Baker, Baldé, Ballington, Bertin, Cecotto, Coudray, Coulon, Fau, Genoud, Jacque, Moineau, Monneret, Plisson, Read, Rigal, Sarron et Spencer.
Un salon de la Moto et une bourse d'échange
Plusieurs constructeurs et équipementiers ont présenté au public les nouveautés de la saison 2015 : Honda, BMW, MV Agusta, Triumph, Indian, KTM, Royal Enfield, Bullit, GIVI... Et une bourse d'échange a permis aux passionnés de réaliser de belles affaires !
Commentaires