english

La Sunday Ride Classic fait le plein de visiteurs

10.000 visiteurs sur le circuit Paul Ricard

Ago, Spencer, Sarron et hommage à Gérard Brancquart

La Sunday Ride Classic fait le plein de visiteurs (photo : DR)La cinquième édition de la Sunday Ride Classic a fait le plein de stars mais aussi de visiteurs. Cette année, les pilotes de légende Freddie Spencer, Giacomo Agostini ou encore Christian Sarron ont attiré du beau monde, pas moins de 10.000 visiteurs au total se sont rendus sur le circuit Paul Ricard pour venir admirer les motos de collection, dénicher un autographe, prendre une photo avec leur héros mais aussi tout simplement pour savourer un événement unique aux côtés de milliers d'autres motards passionnés.

L'édition 2013 a en outre été marquée par la disparition du préparateur Gérard Brancquart à qui elle a rendu hommage en présentant la 1000 Honda CBX-Brancquart Compétition.

5 plateaux de course, 300 participants et 25 séances de dédicaces

La Sunday Ride Classic fait le plein de visiteursEn tout, ce sont cinq plateaux de courses, soit dix manches courues entre le samedi et le dimanche, qui ont rythmés le week end. Les chiffres ne s'arrêtent pas là puisque les organisateurs totalisent 300 participants aux démonstrations, plus de 55 motos de Grand Prix lors du GP Revival et près de 60 MV Agusta réunies derrière Ago lors d'une parade.

Les temps forts n'ont pas manqué lors de l'événement avec notamment le baptême de la CB 1100 Bad Seeds entre les mains de Freddie Spencer ou encore la parade des Honda 35 CBX et autres modèles derrière le triple champion du monde américain.
Les visiteurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer avec pas moins de 25 séances de dédicaces organisées, un studio photo mais aussi un village et une bourse regroupant plus de 50 exposants divers et variés.

Un succès populaire qui confirme l'engouement du grand public pour les motos classic. Le rendez-vous pour 2014 est déjà pris.

Plus d'infos sur la Sunday Ride Classic