english

ECS : victoire du Team Force au Castellet

Sweatshop Phase One et Armor Classic Bike sur le podium du circuit Paul Ricard

Prochaine épreuve du 3 au 5 juillet à Spa-Francorchamps

ECS : victoire du Team Force au CastelletLe Championnat d'Endurance classique European Classic Series reprenait ses droits ce week-end sur le circuit Paul Ricard du Castellet à l'occasion de la Sunday Ride Classic. On attendait beaucoup de cette première course de la saison qui a finalement sourie aux champions en titre du Team Force.

Le week-end a parfaitement débuté pour les Belges Richard Hubin et Grégory Fastré qui se sont adjugés le meilleur temps des essais qualificatifs devant le Team Sweatshop Phase One (H. Brasher, S. Mertens, I. Simpson) et le team Taurus (G. Cantalupo, C. Asciano). Toutefois, le team Force n'a pas bénéficié de longtemps de cet avantage puisque ce sont les Italiens du team Taurus qui pointaient en tête à la sortie du premier virage.

Abandons en pagaille

Cantalupo et Asciano ont ensuite mené pendant une dizaine de tours. La Suzuki GSX-R 1100 a ensuite rendue l'âme suite à une casse moteur durant le 24ème tour, contraignant l'équipe à abandonner. Un sort dont était également victime la Kawasaki #2 du célèbre team Hampe Racing (C. Haquin, N. De Dieuleveult, B. Langlois) et la Suzuki du team Monex Europe (N. Edgeley, K. Wyatt) qui ne quittait même pas les stands.

Sur la piste, de nombreux teams ont joué de malchance, partant à la faute ou devant composer avec des problèmes mécaniques. Il y eut également quelques étourdis qui oublièrent l'arrêt obligatoire aux stands après 45 minutes. Le TT Racing Black Forest (B. Arzner, S. Merkens), alors dans le trio de tête, eut ainsi le droit d'effectuer un stop&go de 30 secondes.

Les favoris répondent présents

L'European Classic Series a débuté sous le soleil du VarDevant, les champions en titre ont démontré qu'ils étaient bien en course pour un 2ème sacre consécutif et ce malgré quelques soucis avec leur embrayage. A la lutte avec le Team Sweatshop Phase One et la Moto Guzzi du Team Moto Bel' (C. Charles-Artigues, L. Sleurs), Fastré et Hubin franchissent finalement la ligne d'arrivée en première position.

Les Anglais du team Sweatshop obtiennent une belle seconde place tandis que le team belge ne réussit pas à maintenir le rythme et échoue finalement à la 10ème place. Le podium est ainsi complété par Armor Classic Bike (Y. Le Gaudu, Y. Mzera) très régulier qui termine juste devant le Roadrunner Team (H. van der Mark, D. Brand). Le top 5 est complété par le Bolliger Classic ENdurance Team (M. Kellenberger, A. Stierli).

Parmi les 27 équipages qui ont pu rallier l'arrivée de cette première manche de la saison 2015, on notera la belle performance de la Scuderia Officine Toscane (E. Bellucci, O. Zaccarelli) qui se classe premier des Classic 1000 en terminant 8ème. Seul représentant de la catégorie 750TT, le Team Capelli Belli (E. Struck, M. Sieg, R. Bohmauer) conclut à la 23ème place. Enfin, seul équipage féminin du plateau, le RPM83 - GWCRT (P. Audebert, K. Sliz) termine à la 14ème place.

Le podium de l'ECS au Castellet

European Classic Series du Castellet - Classement

  1. Team Force
  2. Sweatshop Phase One
  3. Armor Classic Bike

  4. Roadrunner Team

  5. Bolliger Classic Endurance
  6. Team Segale Classic

  7. Neate Racing

  8. Scuderia Officine Toscane (Classic 1000)

  9. Red Fox Ride 4 Fun

  10. Moto Bel'

  11. GWCRT - RPM 83 - Sun Moto

  12. Real Dholda Friends

  13. Team Classic Suzuki

  14. RPM 83 - GWCRT

  15. Baloo Racing Team

  16. AML Racing

  17. Projekt 34
  18. Poweracing - Japauto Club
  19. CB 750 Club
  20. Autohaus Sellmann (Classic 1000)

  21. Team SCERT

  22. Team Vision Plus

  23. Capelli Belli

  24. DD Moto Team

  25. Nocki Team

  26. Racer Garage
  27. Eos-Neate Racing 2

Après cette première épreuve disputée dans le Var, les équipes et pilotes d'endurance classic prendront la direction de la Belgique pour la deuxième manche qui se tiendra du 3 au 5 juillet prochain sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps.

Plus d'infos sur l'European Classic Series

Commentaires

jocelyne heurtault

Magnifique course, mais mention particulière à l'arrivée un nouveau team Armor Classic Bikes, qui a réalisé une performance exceptionnelle en montant sur le podium dès la première épreuve,malgré des essais libres et qualif très perturbés par la mise au point de détails, qui ont été résolus, mais n'ont pas permis d'être en bonne position sur la grille de départ, bravo à toute l'équipe qui est unie et très complémentaire, RVous à Spa.

09-04-2015 10:36 
froggyfr99

On aurait aimé avoir plus de précisions quant aux motos utilisées par les différents teams.
Merci.

10-04-2015 07:05 
BIG83

Salut
Y'a du cheveux blancs, voire plus de cheveux du tout sur le podium
V

10-04-2015 09:20 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous