MotoGP : Pedrosa opéré vendredi à Barcelone
L'Espagnol écarté des circuits pour 4 à 6 semaines minimum
Ayoama assure l'intérim sur la RC213V officielle
Dani Pedrosa devra de nouveau passer par une intervention chirurgicale afin de corriger son problème de syndrome des loges dont souffre toujours le pilote du team Repsol Honda.
Le Catalan a beaucoup travaillé l'hiver dernier pour trouver une solution à son problème dont il subissait toujours les symptômes malgré son opération effectuée en 2014 après le GP de Jerez. Le problème semblait s'être estompé durant l'intersaison, mais a refait surface lors du premier Grand Prix de l'année au Qatar.
Alors que différents médecins avaient d'abord déconseillé à Pedrosa de recourir à une nouvelle opération, il semblerait que le diagnostic ait aujourd'hui changé. De retour en Espagne lundi, le pilote a rencontré des spécialistes à Barcelone et Madrid qui lui ont conseillé l'inverse. Pedrosa repassera donc sur le billard ce vendredi à Madrid sous les soins du Dr Angel Villamor.
Une plus grande attention sera ensuite portée sur la fermeture de la plaie afin de garantir une meilleure récupération et réduire le risque de rechute.
Alors qu'il sera indisponible pendant au moins 4 à 6 semaines, l'officiel Honda manquera obligatoirement les deux prochaines courses à Austin et en Argentine. En attendant son retour, Honda a fait appel au Japonais Hiroshi Aoyama, Champion du Monde 250 en 2009, qui a déjà piloté 4 saisons dans la catégorie reine, mais est aujourd'hui retiré du championnat
Dani Pedrosa, Honda Repsol Team :
Ce n’est évidemment pas la nouvelle que je souhaitais communiquer à tout le monde. Cependant, j’ai parlé avec des médecins spécialisés et des professionnels en qui j’ai confiance et ils sont tous d’accord sur le fait qu’il s’agit de mon unique option. Je serai opéré vendredi et ils vont utiliser une technique spéciale pour refermer la plaie et faire en sorte que ce problème ne m’affectera plus. Espérons que ça marche. Je tiens à remercier mes fans pour leur soutien, mais surtout Honda, Repsol, Red Bull et tous nos sponsors pour leur compréhension.
Commentaires