english

WSS Thaïlande : un Smith surprise

Jacobsen et Sofuoglu complètent le podium du Championnat Superbike

Cluzel termine avec le 4ème temps, Mahias est 7ème

WSS Thaïlande : un Smith surprise - crédit photo : WorldSBKLa première journée du Championnat du Monde Supersport sur le Buriram United International Circuit a tenu toute ses promesses aujourd'hui du côté de la Thaïlande. Les fortes chaleurs de la journée, qui ont atteint les 39°C, ont limité les performances des pilotes qui ont tout de même réussi à progresser entre les deux séances du jour.

Les essais libres ont été dominés par le Britannique Kyle Smith qui signe un chrono de 1'38.490 dans l'après-midi au guidon de sa Honda CBR600RR. Il devance l'Américain PJ Jacobsen d'un petit dixième de seconde tandis que Kenan Sofuoglu complète le top 3 provisoire à +0.267s.

Derrière, les écarts ont été plus réduits qu'en Superbike puisque Jules Cluzel et Ratthapark Wilairot se classent à moins 35 centièmes du leader. Le Français a par ailleurs réalisé une superbe prestation puisque, victime de soucis techniques dès le 2ème tour, il n'a pu boucler que 14 tours contre une quarantaine pour ceux qui le devancent. Le pilote officiel MV Agusta confirme une nouvelle fois tout son talent et pourra jouer la victoire dimanche s'il n'est pas desservi par la mécanique de sa F3 675.

De son côté, Lucas Mahias a également signé une belle prestation ce vendredi en signant le septième temps des essais libres à +0.724s de Smith. Malheureux lors de l'ouverture, le Champion de France Supersport devrait avoir à coeur de se rattraper dès cette semaine.

WSS Thaïlande - Essais libres

  1. K. Smith
  2. P. Jacobsen
  3. K. Sofuoglu
  4. J. Cluzel
  5. R. Wilairot
  6. G. Rea
  7. L. Mahias
  8. L. Zanetti
  9. M. Cardenas
  10. M. Faccani
  11. ...

Plus d'infos sur le WSS

24h