WSBK : du foot en Thaïlande
De grosses ambitions pour les pilotes Superbike sur le nouveau tracé
Courses le dimanche 22 mars sur le Chang International Circuit
Le Championnat du Monde Superbike est maintenant bien installé en Thaïlande sur le Buriram United International Circuit en prévision de la deuxième manche de la saison. Comme lors de chaque rendez-vous, les pilotes se sont prêtés au jeu de la conférence de presse et ont également participé à un événement spécifique.
Cette étape asiatique aura ainsi été l'occasion pour 11 hommes du championnat de découvrir le stade du Buriram Football Club pour une petite séance d'entrainement. Après la pétanque ou le surf la saison dernière, le sport reste à l'honneur du championnat et c'est une nouvelle équipe du WSBK qui voit le jour. Les pilotes se sont également vu offrir des maillots du club flanqués de leur nom et numéro.
Après ce moment de détente, Tom Sykes, Leon Haslam, Sylvain Guintoli, Troy Bayliss et Ratthapark Wilairot ont rejoint la salle de presse du circuit pour la conférence d'avant course et ont pu faire part de leurs objectifs pour le week-end.
Les déclarations des pilotes du WSBK
Leon Haslam, Aprilia Racing TeamRed Devils :
Je suis content d’avoir renoué avec la victoire et notre week-end en Australie a été presque parfait. En Thaïlande, je pense que nous pouvons nous attendre à voir plus de pilotes en lice pour le podium. Le circuit a l’air bien et je suis impatient de commencer.
Sylvain Guintoli, Pata Honda World Superbike Team :
Ça a été dur en Australie parce que je n’étais pas au sommet de ma forme, mais ça aurait pu être pire. Je suis en bien meilleure condition physique ici en Thaïlande et j’espère pouvoir courir aux avant-postes.
Tom Sykes, Kawasaki Racing Team :
Je suis reparti d’Australie avec plus de points qu’à beaucoup d’autres occasions et nous sommes donc toujours dans la bataille. Je ne crois pas que la météo joue un rôle ici, nous sommes tous en forme et ça n’avait pas été un problème à Sepang l’an dernier. Je pense que nous pourrons être plus proches des autres ici.
Troy Bayliss, Ducati Superbike Team :
Je ne m’attendais pas à courir à nouveau en Australie et je ne suis pas complètement satisfait de mes résultats. Davide (Giugliano) est encore convalescent et je suis content d’avoir eu quelques semaines de préparation pour le remplacer une seconde fois. Je ne sais pas ce dont nous serons capables, mais mon objectif est de me battre. Nous devrons attendre pour voir si je continue après les deux courses de dimanche, rien n’est décidé pour l’instant et je me concentre uniquement sur ce week-end.
Ratthapark Wilairot, Core Motosport Thailand :
C’était resté un rêve durant des années, mais je vais enfin avoir l’opportunité de courir devant mon public. Nous avons bien commencé la saison à Phillip Island, où nous commencions tout juste à travailler et le résultat était correct. Ici en Thaïlande je vais évidemment faire tout mon possible pour me battre pour le podium.
Commentaires