Elite MX : Boog favori à Gueugnon
Un circuit sablonneux associant sauts et enchainements de virages
Troisième épreuve du Championnat de France le 22 mars à Gueugnon (71)
Le Championnat de France Elite Motocross a connu des débuts compliqués marqués par la pluie aussi bien à Saint-Jean d'Angely que le week-end dernier à Sommières où les courses ont été annulées. Les pilotes seront de retour en piste dès ce dimanche sur le circuit de Gueugnon Sainte Radegonde à l'occasion de la troisième manche de la saison.
Le Moto-club de Dardon Gueugnon est maintenant habitué à accueillir l'élite puisque le championnat est passé par la Bourgogne cinq fois ces quatre dernières saisons. Une situation qui s'explique notamment par le terrain sablonneux, unique dans la compétition et une piste offrant de nombreux sauts ainsi que des enchainements de virages techniques. Le public a toujours pu y jouir d'un grand spectacle.
MX1 : Boog favori
Après le repos forcé du week-end dernier, la situation reste la même sur le plan sportif. Vainqueur en ouverture de la saison, Xavier Boog fera figure de favori dans la catégorie MX1. Il faut également rappeler que le Strasbourgeois s'était imposé à Gueugnon en 2014 lorsqu'il avait pris part à l'épreuve entre deux Grands Prix.
Valentin Teillet et Nicolas Aubin seront quant à eux les principaux rivaux du leader lors de ce week-end. S'ils veulent s'imposer sur la piste de Sainte Radegonde, les deux hommes devront néanmoins se montrer plus réguliers et plus incisifs. En revanche, ce n'est pas Sébastien Pourcel qui viendra jouer les trouble-fêtes, le pilote ayant confirmé qu'il serait encore absent pendant plusieurs mois.
Remplaçant du Champion en titre, Florent Richier reste la grande inconnue du championnat, lui qui n'avait inscrit aucun point à Saint-Jean d'Angely mais qui avait été appelé à la dernière minute pour remplacer Pourcel. Le pilote Yamaha pourrait néanmoins jouer une place sur le podium. La lutte aux avant-postes devrait également voir Grégory Aranda, Jason Clermont, Kevin Ballanger, Richard Fura et Fabien Izoird tenter d'accrocher le podium.
MX2 : Desprey sur ses terres
La situation est identique chez les pilotes de MX2 puisque c'est toujours Maxime Desprey qui mène le classement général. Licencié du MC Dardon Gueugnon, le pilote Kawasaki dispose d'un avantage certain sur ses concurrents et devrait logiquement s'imposer sur ses terres. Il sera en tout cas le grand favori du week-end.
Desprey devra néanmoins rester vigilant quant aux assauts de son coéquipier Nicolas Dercourt et de Cédric Soubeyras qui n'ont pas dit leur dernier mot et compte bien refaire leur retard le plus rapidement possible. Ces trois hommes semblent un cran au-dessus de la concurrence et devraient truster les podiums tout au long du week-end. Derrière, Bastien Inghilleri, Robin Kappel et Arnaud Aubin auront toutefois un coup à jouer pour tenter de monter sur le podium.
National 125 cm3
Parallèlement à l'Elite, le moto-club de Dardon Gueugnon accueille une épreuve du championnat National 125 cm3. Une occasion en or pour les pilotes de rouler dans des conditions dignes d'un Grand-Prix et de côtoyer les stars de la discipline.
Commentaires