english

Elite MX : annulation des courses à Sommières

Les conditions météorologiques rendent la piste impraticable

Prochaine épreuve les 21 et 22 mars à Gueugnon (71)

Elite MX : annulation des coursesCoup dur pour le Championnat de France Elite Motocross qui, après l'annulation de la finale Open à Saint-Jean d'Angely, a une nouvelle fois été pénalisé par les conditions météorologiques. Les pluies incessantes qui sont tombées sur la piste de Sommières ce week-end ont contraint les organisateurs à annuler toute la deuxième épreuve de la saison.

Les équipes du moto-club avaient pourtant travaillé d'arrache-pied pour rendre la piste praticable durant les essais libres et les qualifications, mais les conditions ont ensuite rendu le terrain impraticable pour l'après-midi.

Essais sous la pluie

Seuls le Trophée KTM et les essais qualificatifs du Championnat Féminin se seront déroulés sous une météo clémente. La pluie commença à tomber dès samedi soir pour ne plus s'interrompre. Les premières séances d'essais du dimanche se sont ainsi tenues sous la pluie, mais le terrain s'est rapidement dégradé, laissant place à de profondes ornières et d'importantes flaques sur ce circuit gorgé d'eau. Une situation qui n'a pas empêché les pilotes de participer aux qualifications malgré les difficultés présentes.

La direction de course a finalement prononcé l'annulation des trois manches Elite de l'après-midi un peu avant midi, alors que l'alerte météo risquait d'être montée au niveau orange par la préfecture du Gard. Les deux courses du championnat féminin ont elles aussi été annulées. Une situation particulièrement difficile à vivre pour le club qui avait déjà connu les mêmes déboires il y a tout juste deux ans.

Les pilotes du championnat prendront la direction de Gueugon dès le week-end prochain pour la troisième manche de la saison. Espérons que la météo soit cette fois-ci un peu plus clémente sur le circuit Sainte Radegonde et son profile sablonneux bien différent de ceux des deux premières épreuves.

Vidéo - Résumé du week-end à Sommières

Plus d'infos sur le Championnat de France de motocross

Bering