Elite MX : Fabre s'impose sur le Trophée KTM
Onias et Caillat sur le podium, 10 pilotes qualifiés pour la finale
Lancelot en tête des qualifications du Championnat Féminin
Après un premier rendez-vous perturbé par la pluie il y a deux semaines à Saint-Jean d'Angely, tous les pilotes du Championnat de France Elite Motocross avaient fait le déplacement à Sommières, y compris les femmes qui disputeront leur première course de la saison dimanche.
Ce sont donc les filles qui se sont illustrées lors de ce samedi avec les séances qualificatives. La Championne de France en titre Livia Lancelot n'a laissé aucune chance à la concurrence en signant le meilleur temps de la journée dès les premières minutes avec un chrono en 2'05.604. Derrière elle, Justine Charroux, Jessie Joineau et Amandine Verstappen se sont livré une longue bataille pour décrocher la deuxième place. C'est finalement Joineau qui prendra place sur la grille après Lancelot et devant Verstappen puis Charroux. Enfin, Yvana Demaria complète le top 5 du jour.
Le week-end de Sommières accueillait également une manche qualificative du Trophée KTM pour la région Sud-Est. 42 pilotes étaient inscrits dans les 3 courses. Yannick Fabre s'impose au terme de la journée après avoir terminé second de la première course puis remporté les deux suivantes et ce malgré des départs assez moyens. Il devance Ikhlass Onias, vainqueur de la première course puis second à deux reprises. Le podium est complété par Clément Caillat qui terminait sur le podium des deux premières courses. Les dix premiers du week-end sont tous qualifiés pour la grande finale du Trophée KTM qui se tiendra à Reygade (19).
Commentaires