Dark Dog Rallye Moto Tour
Le Championnat de France change de nom et de promoteur
7 épreuves au calendrier 2015
Quelques semaines seulement après la fin du douzième et dernier Dark Dog Moto Tour, le Dark Dog Rallye Moto Tour fait son arrivée dans le paysage du sport moto français. Cette nouvelle compétition est en réalité le version 2015 du Championnat de France des Rallyes Routiers dont Option Sports Evénements sera le nouveau promoteur sous l'égide de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). La première saison comportera pas moins de sept épreuves tout autour du territoire.
Sept week-ends de course
La saison 2015 du Dark Dog Rallye Moto Tour débutera dès le 21 mars prochain avec le Rallye de Toulon lancé par l’ADPSM, organisateur depuis 2003 du Dark Dog Moto Tour. La finale se jouera fin septembre en Alsace à Saverne, patrie de Dark Dog France qui, après dix ans aux côtés du Dark Dog Moto Tour, s’engage aux côtés d’Option Sports Evénements pour cette nouvelle aventure.
Entre ces deux nouveaux manches organisées par l’ADPSM, le championnat va s’appuyer sur les plus grands rendez-vous du Rallye Moto dans la Sarthe, en Corse, dans le Beaujolais, dans l’Ain et dans l’Aveyron pour le Rallye du Dourdou. Ces sept week-ends de course reprendront le format habituel du Championnat de France des Rallyes Moto avec étape de jour et étape de nuit.
Option Sports Evénements apportera son soutien logistique et de communication aux moto-clubs qui restent maitres de l’organisation sportive des épreuves qu’ils gèrent depuis plusieurs saisons avec le soutien de leurs équipes de bénévoles.
Calendrier du Dark Dog Rallye Moto Tour 2015
- 21/22 mars – Rallye de Toulon (83-ADPSM)
- 11/12 avril – Rallye de la Sarthe (La Suze-sur-Sarthe 72-ASM ACO)
- 25/26 avril – Rallye de Corse (Porticcio 20-JMP Racing)
- 23/24 mai – Rallye du Beaujolais (Blacé 69-Club Moto du Beaujolais)
- 13/14 juin – Rallye de l’Ain (Cerdon 01-UM Ain)
- 03/04 juillet – Rallye du Dourdou (Villecomtal 12-MC Villecomtal)
- 26/27 septembre – Rallye de Saverne (67-ADPSM)
Commentaires
Il fallait y penser : scinder le moto tour en rallyes régionaux.
24-11-2014 18:16A chaque structure locale de faire le nécessaire.
Très très bonne idée, merci !!!
Olivier, ce format existe déjà depuis de nombreuses années avec le championnat de France organisé par la FFM. C'est simplement que le nouveau promoteur devrait permettre d'avoir une meilleure visibilité auprès du grand public.
25-11-2014 13:50